6 photos
Voir le diapo
Le rêve de certains est devenu réalité : le premier smartphone pliable existe vraiment et il est commercialisé, ou tout du moins en pré-vente depuis le 31 octobre dernier. Son nom ? Le FlexPai. Sa marque ? Royole Corporation. Apple, Samsung, Huawei ou encore LG n'auront donc pas été les pionniers concernant la flexibilité d'écrans de téléphones.

Oui, il se plie en deux

On se rappelle d'une vidéo qui avait fuité montrait un smartphone Lenovo pliable, qui restait un prototype. Mais c'est Rouyu Technology alias Royole Corporation qui a sorti le tout premier smartphone pliable de l'Histoire. Le FlexPai a été présenté le 31 octobre 2018 par la société chinoise, qui bat ainsi des grandes marques comme Apple, Samsung, Huawei et LG sur le marché high-tech en proposant ce niveau de flexibilité d'un écran de téléphone.

Présente au dernier salon IFA à Berlin, l'entreprise Royole Corporation avait épaté les visiteurs avec ses écrans capables de s'enrouler autour d'un chapeau et de former une voile de bateau qui ondulerait au vent. Le FlexPai peut carrément se plier en deux comme un livre qu'on ouvrirait et fermerait, ce qui est encore plus fort.

Une révolution qui détient encore quelques soucis

Alors oui, il s'agit d'une révolution technologique mais des progrès sont encore à faire. Le smartphone possède un écran de 7,8 pouces en diagonale et de 7,6 millimètres en épaisseur. Et une fois plié, il mesure carrément 1,5 centimètre d'épaisseur. Il ressemble donc davantage à une mini tablette qu'à un téléphone. Et même si dans la vidéo publicitaire, le FlexPai entre dans une poche en jean, pas sûr qu'il soit assez petit et fin pour se glisser dans n'importe quelle poche de pantalon.

Autre point qui pourrait vous refroidir : son prix. Il est mis en vente sur le site de la marque à 1.388€ pour la version de base de 128 Go et à 1.539€ pour la version de 256 Go. A noter que les commandes devraient être livrées à partir de décembre prochain.

News
essentielles
sur le
même thème