Par Quentin Piton Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Non, l'anime Vinland Saga n'a pas été oublié. Abandonnée par Wit Studio, la série a finalement été récupérée par MAPPA qui est aujourd'hui chargé de produire la saison 2. Et comme on peut le découvrir dans la bande-annonce, cette suite - dont la date de sortie est fixée à janvier 2023, s'annonce intense et différente.

Vinland Saga (presque) de retour

Trois ans après la diffusion de la saison 1 au Japon (disponible sur Prime Video en France), l'anime Vinland Saga - adapté du célèbre manga de Makoto Yukimura, va faire son grand retour sur nos écrans avec une saison 2 tant attendue. Enfin presque. La nouvelle a été confirmée ce mercredi 8 juin 2022, il faudra attendre janvier 2023 pour découvrir les nouveaux épisodes.

Une déception ? Oui, mais on vous rassure, cette interminable attente sera parfaitement récompensée. Premièrement, si le studio Wit ne sera plus à la production, il sera remplacé par... MAPPA (Jujutsu Kaisen, L'Attaque des Titans). Autant dire que l'on ne perd pas vraiment au change niveau qualité.

>> L'Attaque des Titans saison 4, partie 3 : date de sortie, épisodes d'une heure... ce qu'on sait déjà sur la fin de l'anime <<

Une saison 2 différente

Deuxièmement, Shūhei Yabuta - le réalisateur de l'anime, a profité de son compte Twitter pour nous promettre de belles choses. Conscient de la frustration des fans, celui qui était déjà derrière la très réussie saison 1 a révélé que la suite prendra un virage différent mais nécessaire afin de continuer à nous surprendre, "Les moments spectaculaires vont diminuer et le rythme de l'histoire va ralentir. Cependant, les émotions des personnages vont prendre une place plus importante et intense. Je peux vous promettre que ça sera une expérience unique, comme aucune autre. J'espère que vous apprécierez tous la saison 2".

Autrement dit, là où la saison 1 se contentait principalement de nous en mettre plein les yeux avec une succession (parfois trop) de scènes d'action sans s'intéresser réellement au développement des personnages, la saison 2 explorera davantage leur psychologie ce qui devrait faire monter les enjeux et les tensions, et ainsi apporter une vraie puissance aux affrontements.

Et ce n'est pas la première bande-annonce dévoilée cette semaine qui nous fera penser le contraire. Vous pouvez le découvrir dans notre diaporama, l'univers viking sera parfaitement mis en scène et, si le changement de graphismes pourra perturber quelques fans au début, ces épisodes s'annoncent très beaux, portés par une mise en scène suffisamment dynamique pour nous faire vibrer.