Vine de retour avec un nouveau nom : Byte
Vine de retour avec un nouveau nom : Byte
L'ex réseau social qui était dans le groupe Twitter a fermé en 2017, soit il y a 3 ans. Mais depuis ce samedi 25 janvier 2020, Vine est de retour sous un nouveau nom : Byte. C'est le cofondateur de l'ancienne appli qui a lancé cette sorte de copie de Vine. Et pour faire bien, voire mieux que TikTok, Byte veut payer les influenceurs.

Byte, le nouveau Vine

En 2017 Vine fermait et les réseaux sociaux évoluaient vers d'autres horizons. Mais Dom Hofmann, cofondateur de l'application, a décidé de lancer un nouveau réseau social quasi similaire à Vine. Et qui dit nouvelle version dit nouveau nom : Byte. Byte est donc une sorte de copie de Vine (qui appartenait à Twitter) avec des vidéos à la durée limitée de 6 secondes, bien loin des 140 secondes qui avaient fini par débarquer sur l'appli en 2016.

Byte est d'ores et déjà disponible gratuitement sur iOS et Android. Elle a en effet été lancée ce samedi 25 janvier 2020 sur l'App Store et le Play Store. Le mot d'ordre du réseau social ? "Creativity first", c'est-à-dire "la créativité avant tout" en français. Sur le compte Twitter de Byte, il est précisé : "Vous connaissez la chanson : téléchargez une vidéo depuis votre téléphone ou utilisez la caméra de l'application. Il y a plein de manières de trouver de nouvelles personnalités ou moments. Explorez ce que la communauté fait et aime, regardez les publications sélectionnées par nos éditeurs ou recherchez par vous-même".

Pour contrer TikTok, il va payer les créateurs

Sauf que le nouveau Vine va devoir faire face à TikTok. Alors que TikTok est grimpé dans le top 10 des applications les plus téléchargées en 2019, Byte compte sur la monétisation pour contrer le réseau social qui ne cesse de gagner en abonnés.

En effet, sur le compte Twitter officiel de l'application, il est indiqué qu'un programme de rémunération pour les influenceurs sera mis en place : "Très bientôt, nous allons présenter une version pilote de notre programme partenaire qui nous servira à payer les créateurs. Byte célèbre la créativité et la communauté, et une compensation pour les créateurs est la meilleure façon de le faire. Restez connectés pour plus d'informations".

Twitter
Twitter : piratages, salariés qui espionnaient des stars... Le FBI enquête
Twitter victime d'un des plus gros piratages de son histoire : de nombreuses stars touchées
Twitter va se lancer dans les tweets vocaux : vous pourrez enregistrer votre voix et la poster
Twitter : les twittos se montrent très drôles avec le hashtag #AvantLeCovidOnPouvait
voir toutes les news de Twitter Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème