Les Ch'tis VS Les Marseillais : Vincent en interview pour PureBreak
Les Ch'tis VS Les Marseillais : Vincent en interview pour PureBreak
Le livre "Sur la piste du shogun tonight" des candidats de la télé-réalité de W9 Hillary et Vincent est enfin disponible en librairies. Pour l'occasion, PureBreak a eu l'occasion d'interviewer le Ch'ti fraichement débarqué dans Les Ch'tis VS Les Marseillais. Un entretien 100% shogun.

"Il y a eu pas mal de hauts et de bas"

Lundi dernier, dans Les Ch'tis VS Les Marseillais, on a vu que les Ch'tis n'avaient pas réussi à te faire rentrer. Comment as-tu vécu ce moment ?
Je l'ai très mal vécu, j'étais au bout de ma vie. J'étais au taquet à mort, j'avais une super bonne énergie, les Ch'tis étaient contents de me voir. Mais ça n'a pas fonctionné alors on était tous vraiment très tristes. Et le fait de partir directement, c'est très dur. Mais c'est le jeu.

Finalement, tu as intégré le jeu suite au départ de Christopher...
Oui ça va être très marrant. J'avais prévenu que si je revenais, ça allait être un bordel.

Il y avait clairement deux groupes à la fin des Ch'tis à Hollywood. Comment se sont passées les retrouvailles avec la team vipères donc sachant que dans Les Ch'tis VS Les Marseillais, mieux valait être soudés ?
On ne se parlait plus du tout après Hollywood avec Jordan, Gaëlle et les autres. Mais grâce à cette aventure, on s'est rapprochés, on est vraiment devenus potes.

Donc s'il y a une nouvelle saison des Ch'tis, vous serez tous soudés ?
Ah oui, ce sera largement mieux si on repart avec les Ch'tis. Après forcément quand tu pars en couple, ça fait toujours des histoires donc c'est forcément un peu compliqué. Mais je trouve que cette saison à Marrakech nous a tous fait du bien. S'il y a une deuxième saison des Ch'tis VS Les Marseillais, Hillary et moi je pense que l'on irait la faire.

Lorsque la chaîne t'as proposé d'affronter Les Marseillais, tu as tout de suite accepté ou tu as eu besoin d'un petit temps de réflexion ?
Je n'ai pas du tout hésité. Je me suis dit qu'une aventure avec les Marseillais, ça changerait un peu. Etre avec les Ch'tis, c'est bien, mais au bout d'un moment, il faut un peu de changement.

Ce n'était pas trop difficile de laisser partir Hillary ?
C'était prévu qu'Hillary parte avant moi et je me suis dit que ça allait changer parce que souvent, c'est elle qui vient après. Et comme maintenant, j'ai 10 000% confiance en notre couple, il n'y avait pas de problèmes. On a vécu tellement de choses dans toutes les saisons que maintenant, plus rien ne me fait peur.

L'an dernier, tu as dit lors d'une interview que les Marseillais se la racontait à vous critiquer et qu'ils avaient des accents de blaireaux. Tu penses toujours la même chose ?
(Rires). Avec du recul, ce n'est pas du tout un accent de blaireaux, je l'adore. C'est juste qu'au début, il n'y avait que les Ch'tis, alors quand les Marseillais sont arrivés, j'étais un peu dégoûté.

Comment s'est passée la cohabitation avec les Marseillais ?
Il y a eu pas mal de hauts et de bas mais au fond, les Marseillais ne sont pas des gens méchants. Certes ils sont différents, mais il fallait les prendre au second degré. C'était shogun tonight.

Qu'est-ce qui t'as le moins plu chez les Marseillais ?
Ils n'ont pas de limites contrairement aux Ch'tis. Quand on fait la fête par exemple, on sait s'arrêter quand il faut et pas eux. Il y a aussi le fait que parfois, ils n'ont pas de respect. Ils nous parlent de façon crue et cinq minutes après ils ont tout oublié.

As-tu eu un coup de coeur amical chez les Marseillais ?
J'ai vachement accroché avec Julien. Il est un peu comme moi : marrant, festif, un peu foufou.

Avec qui t'es tu le moins bien entendu ?
Micha. Pour moi c'est une personne fausse. Au début je pensais que c'était un mec bien, mais il nous l'a bien fait à l'envers.

Ton "rival" dans l'aventure Antonin et toi êtes un peu les clowns des deux familles. C'est quelque chose qui vous a rapproché ?
Je pensais qu'Antonin allait être un pote vu qu'il est un peu comme moi. Mais finalement, c'est avec Julien que je me suis le mieux entendu. J'ai eu pas mal d'engueulades avec lui. On s'est pris la tête pour des choses un peu particulières, vous le verrez au fil des épisodes.

Raconte nous un peu ton but dans l'aventure.
J'étais barman et grâce à cette aventure, j'ai beaucoup évolué. J'ai appris plein de choses par rapport aux cocktails par exemple alors que dans les autres aventures, ce n'était pas forcément le cas. J'ai vraiment révisé, j'étais à fond. Mais c'est vrai que c'était stressant parce qu'à tout moment, on peut partir. En plus, je suis un très mauvais joueur, je peux être méchant quand je perds.

Qu'est ce que ça t'as fait d'aller dans un pays où tu pouvais ENFIN parler français ?
J'ai adoré ça parce que les choses sont plus faciles et c'est moins stressant.

Si tu pouvais choisir la prochaine destination des Ch'tis, tu prendrais un pays où tu pourrais t'exprimer en Français donc ?
C'est un peu compliqué parce que j'aime bien galérer en anglais, mais j'aime bien aussi le fait que l'on puisse parler en français.

"Les gens pensent que l'on est un peu bébêtes"

Où en es-tu aujourd'hui avec Hillary ?
Tout se passe très bien. On est en ménage et on a acheté un petit chien. Ça va faire deux ans que l'on est ensemble. Je pense que l'on est le seul couple de la télé-réalité qui dure. On a plein de projets ensemble. Avec tout ce que l'on a vécu pour nous péter, il faut vraiment y aller.

A quand le vrai mariage ?
Peut-être dans deux, trois ans. On est encore jeunes, j'ai 23 ans, Hillary a 22 ans. On le fera en France.

N'êtes vous pas lassés de faire de la télé-réalité ?
C'est vrai que parfois on a envie d'être comme avant. Mais on se dit que grâce à la télé-réalité, on a beaucoup d'opportunités. Notre vie a changé. Mais on sait que c'est éphémère alors on met de l'argent de côté pour pouvoir basculer sur un autre projet par la suite. On aimerait faire un bar afterwork. Ca fait longtemps que l'on pense à ça.

On a appris qu'Hillary et toi allaient sortir un livre. Peux tu nous en dire plus à ce sujet ?
Les gens pensent que l'on est un peu bébêtes, donc on s'est dit 'pourquoi ne pas sortir un livre ?'. C'est une autobiographie mais elle est sous la forme d'un policier. Il y a plein de témoignages et il y a un policier dedans qui recherche le phénomène de notoriété. Il va sortir dans toutes les librairies le 15 juin. Là il est déjà en ventes sur Amazon pour 8 euros. Tout le monde peut l'acheter. On ne fait pas ça pour faire le buzz ou prendre de l'argent. C'est juste pour montrer que l'on est des gens simples. Peut-être qu'avec ça, les gens arrêteront de nous critiquer. Je pense qu'ils seront vraiment surpris.

Ca vous a donné envie d'en faire un autre ?
Si ça marche, pourquoi pas faire une suite. On verra bien.

Des rumeurs disent que tu as eu recours à la chirurgie. Tu confirmes ou tu démens ?
J'ai entendu ça, par rapport à mes pectoraux, mais c'est faux. Je fais des pompes tous les jours depuis 4/5 mois, j'en fait à peu près 300 voire 500 tous les jours. Donc quand je contracte, ça fait gros. C'est vrai que ça a pris très vite, mais il n'y a rien de faux.

Propos recueillis par Atika Nasri. Contenu exclusif. Ne pas mentionner sans citer Purebreak.com

Les Ch'tis VS Les Marseillais
Jordan (Les Ch'tis) : découvrez sa nouvelle vie... et sa nouvelle tête !
Les Ch'tis et les Marseillais vs La téléréalité : le casting enfin dévoilé
Les Marseillais et les Ch'tis réunis dans la même équipe pour une nouvelle émission
Adixia (Les Ch'tis) avant/après chirurgie : la femme de Paga méconnaissable
voir toutes les news de Les Ch'tis VS Les Marseillais Découvrir plus d'articles