Vincent Dedienne de retour dans Quotidien ? il répond
Vincent Dedienne de retour dans Quotidien ? il répond
Plus d'un an après avoir tiré sa révérence dans Quotidien, Vincent Dedienne pourrait-il revenir dans l'émission de Yann Barthès diffusée sur TMC ? Invité dans Le club de l'été sur Europe 1, ce jeudi 1er août 2019, l'humoriste et comédien a répondu à l'éventualité d'un retour à la TV... et sa réponse risque de ne pas vous plaire.

C'est le 12 septembre 2016 que Vincent Dedienne débarquait dans Quotidien, l'émission de Yann Barthès. L'humoriste s'amusait alors à faire rire les téléspectateurs avec ses chroniques pleines d'humour, avant de tirer sa révérence le 25 juin 2018, au grand désespoir de ses fans. D'autant qu'il n'a pas prévu de revenir à la télé, comme il l'a confié dans Le club de l'été sur Europe 1, ce jeudi 1er août 2019.

"Je ne le souhaite à personne"

S'il ne regrette pas d'être parti, il ne souhaite pas revenir sur le petit écran : "Franchement, je ne le souhaite à personne. Les chroniques, rapidement, on arrive au bout d'un processus. Je pense que si j'avais continué, les gens auraient commencé à trouver ça moins bien". L'humoriste et comédien a expliqué que c'était un exercice "hyper difficile parce que c'est très court, c'est très éphémère (...) ça passe et on oublie ça très vite, rapidement on commence à développer des petits tics d'écriture ou des petites béquilles. Je pense que ce que les gens aimaient bien (...) c'est qu'on était tous débutants dans cet exercice, si j'avais continué je serais devenu un peu professionnel, je me serais moins amusé et je pense que les gens aussi".

Finie la TV ?

S'il exclut tout retour sur petit écran, il pourrait faire une exception pour un prime exceptionnel comme sa "Soirée Pyjama", en janvier dernier : "J'ai bien aimé le faire, j'aimerais bien le refaire. Écrire, ça me fait envie, mais sinon je voulais présenter Motus mais ça disparaît, j'adore ce jeu !".

Quotidien
Quotidien : un chroniqueur quitte l'émission pour "raisons personnelles"
Quotidien : Yann Barthès annonce le départ d'un chroniqueur
Quotidien : Nora Hamzawi de retour ? L'appel du pied de Yann Barthès
Martin Weill de retour dans Quotidien à la rentrée ? Le reporter répond
voir toutes les news de Quotidien Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment
News
essentielles
sur le
même thème