Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Vianney tacle les NRJ Music Awards : "rien n'est joué, tout est faux !"
Vianney tacle les NRJ Music Awards : "rien n'est joué, tout est faux !"
Live, playback orchestre, ambiance en coulisses, artistes qui "râlent"... Présent sur le plateau de RTL pour "On refait la télé" samedi 17 novembre 2018, Vianney a partagé sa frustation concernant le traitement de la musique à la télé, et notamment aux NRJ Music Awards. Il n'a pas peur de balancer !

Invité dans On refait la télé sur RTL samedi dernier, Vianney en a profité pour partager sa frustration quant au traitement de la musique à la télé : "La musique à la télé, ça a toujours été un peu compliqué, mais là aujourd'hui, vraiment c'est foutu." Le chanteur regrette que le live se fasse de plus en plus rare : "Mes premières télés par exemple, je pouvais demander du live, je pouvais demander à jouer vraiment. Aujourd'hui c'est très compliqué de jouer vraiment, parce qu'ils n'ont pas les moyens."

"Rien n'est joué, tout est faux  !"

Il donne l'exemple des NRJ Music Awards, dont la 20e cérémonie a eu lieu le 10 novembre dernier à Cannes, et dont il reparti sans un prix, malgré ses 2 nominations. "C'est cool et tout, mais rien n'est joué, tout est faux  !", s'emporte-t-il, balançant sur les dessous de cet événement musical majeur en France, avant d'étayer ses propos. "C'est-à-dire que les gens chantent vraiment, ça c'est vrai, mais derrière c'est que de la fausse musique et c'est très frustrant. [...] C'est dommage parce que la musique, elle ne peut jamais être magique avec un playback orchestre".

Malgré cette frustration, l'interprète de "Je m'en vais" accepte la situation et refuse de faire sa "diva" : "J'essaye de m'adapter. En l'occurrence, les NRJ Music Awards, je sais que ça les intéresse vraiment pas d'être juste avec la guitare. Au début je luttais, j'y arrivais. Maintenant je n'ai plus envie de lutter. En fait, du coup, il vaut mieux être en playback orchestre puisque si tu joues vraiment, comme ils ne sont pas équipés pour, ça va être pourri."

Il balance sur les coulisses

Ce n'est pas tout : celui qui a chanté "La même" avec Maître Gims dénonce l'attitude de certains de ses confrères en coulisses : "Dans les loges, il y en a qui pétaient des câbles, qui n'étaient pas contents de plein de trucs. L'ordre de passage, il est hyper important et il y en a qui fightent pour ça, mais grave  !" Lui a appris à prendre de la distance : "J'ai laissé ce travail là à mes attachés de presse parce que moi je déteste ces histoires donc je ne m'en occupe pas du tout".

NRJ Music Awards
Quiz NRJ Music Awards 2019 : te souviens-tu des plus gros buzz de la cérémonie ?
NRJ Music Awards 2019 : Sam Smith, Pedro Capo... la liste complète des stars présentes
Vianney balance sur les coulisses des NRJ Music Awards : "rien n'est joué, tout est faux !"
M. Pokora, Shy'm, Indila, Black M... le challenge selfie réussi d'Ornella Del Rey aux NMA 2014
voir toutes les news de NRJ Music Awards Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème