Veronica : un film inspiré d'une histoire vraie terrifiante
Vous pensez réellement que les événements paranormaux n'existent pas ? Ils sont pourtant à l'origine du film Veronica et ont marqué l'histoire de la police en Espagne.

Un film inspiré d'une histoire vraie

On ne va pas se le cacher, les films d'horreur se ressemblent souvent et usent régulièrement des mêmes stratagèmes pour faire frissonner le public (musique stridente, gueules cassées des acteurs, jumpscare...). Toutefois, là où le genre devient réellement intéressant (et flippant), c'est quand il ose s'intéresser... à la réalité. Et c'est justement le cas de Veronica, le nouveau film de Paco Plaza (Rec) attendu le 24 janvier au cinéma.

En effet, l'histoire mise en scène à l'écran est adaptée de faits réels et est à ce jour la seule activité paranormale reconnue officiellement par la police espagnole. De quoi comprendre qu'elle possède une véritable importance dans l'histoire du pays et que les événements qui en découlent ne sont pas anodins.

Une réalité terrifiante

Et justement, quelle est l'histoire vraie qui se cache derrière ce film ? Pour le savoir, il faut remonter en 1991, en Espagne. Cette année-là, Estefanía Gutiérrez Lázaro (18 ans) décide de se lancer dans une partie de Ouija avec ses amis. Une idée qu'elle pense amusante sur le moment mais qui se transforme finalement en véritable cauchemar. Quelques jours après le jeu, d'inquiétants événements paranormaux se font ainsi remarquer dans sa maison, la conduisant tristement à la mort six mois plus tard. Fin de l'histoire ? Pas du tout. Malgré son décès, les activités paranormales n'ont jamais cessé et se sont même intensifiées avec le temps.

Malheureusement, peu d'informations sont réellement connues sur cette affaire. Classée sous le nom de "dossier Vallecas", on sait simplement que ces événements paranormaux ont conduit la pauvre Estefanía à littéralement mourir de peur et que la police espagnole a véritablement tremblé durant l'enquête. D'après les rapports officiels, les policiers chargés de l'affaire ont déclaré avoir été témoins de "phénomènes inconnus et inexplicables". Si avec ça vous n'avez pas hâte de voir le film...

News
essentielles
sur le
même thème