Après un gros succès au cinéma (856 millions de dollars de recettes dans le monde) mais des critiques mitigées, Venom va changer de réalisateur. Et c'est le génial Andy Serkis qui va remplacer Ruben Fleischer. Celui qui incarnait Gollum ou encore King Kong au cinéma va ainsi diriger Tom Hardy dans Venom 2.

Le pro de la motion capture passe derrière la caméra

C'est officiel, Venom 2 a un tout nouveau réalisateur en la personne d'Andy Serkis, comme l'a dévoilé The Hollywood Reporter. Il remplace ainsi Ruben Fleischer qui s'est occupé du premier volet. D'habitude, Andy Serkis joue plutôt devant la caméra, étant devenu un pro de la motion capture : il a joué Gollum dans la saga Le Seigneur des Anneaux et Le Hobbit, César dans les films La Planète des singes, Snoke dans les derniers Star Wars ou encore King Kong lui-même dans le long-métrage éponyme de Peter Jackson. Sur son compte Instagram, la star de Hollywood a confié être très excité par ce nouveau projet : "J'ai hâte ! Est-ce que tu es prêt Tom Hardy ?".

Tom Hardy reprendra quant à lui son rôle d'Eddie Brock, le journaliste infecté par le Venom. A noter que Venom 2 pourrait faire un crossover avec Spider-Man, car pour rappel le film est un spin-off de Spider-Man : Homecoming. Andy Serkis avait d'ailleurs déjà travaillé pour d'autres oeuvres de l'univers Marvel, à savoir Avengers : L'ère d'Ultron et Black Panther en incarnant Ulysses Klaw.

Il a déjà réalisé des films

Non seulement le talent d'Andy Serkis avec les techniques d'images virtuelles est indéniable, mais en plus il sait aussi réaliser des films. Sa carrière de cinéaste est moins connue mais il a en effet déjà réalisé la comédie dramatique Breathe avec Andrew Garfield et Claire Foy ou encore l'adaptation du Livre de la jungle sur Netflix Mowgli : la légende de la jungle avec Benedict Cumberbatch et Christian Bale.

Le site Variety a précisé que Travis Knight, qui a réalisé Bumblebee, a failli être choisi pour réaliser Venom 2 mais c'est finalement Andy Serkis qui a décroché le poste. Le tournage est prévu pour l'automne prochain et la sortie au cinéma devrait avoir lieu en 2020.

Andy Serkis
Andy Serkis : "La Planète des singes 2 est plus épique mais intime" (INTERVIEW)
La Planètes des singes : Les origines – Dans les coulisses des effets spéciaux (VIDEO)
News
essentielles
sur le
même thème