Urban Outfitters : des chats offerts à ses clients
Urban Outfitters : des chats offerts à ses clients
Initiative pour le moins originale - mais aussi critiquée - de la part d'Urban Outfitters. Pour célébrer la journée internationale du chat qui a eu lieu le 8 août dernier, la chaîne de prêt-à-porter a offert des chats à ses clients américains. Quand mode rime avec félin.

Urban Outfitters distribue des chats gratuitement

Un T-shirt acheté, un bébé chat offert. C'est à peu de chose près l'idée qui a traversé l'esprit d'Urban Outfitters pour célébrer la journée internationale du chat, le 8 août dernier. Alors que le gouvernement australien envisage d'éradiquer des millions de félins sur son territoire, la chaîne de prêt-à-porter s'est associée le week-end dernier à Best Friends Animal Society, le plus grand refuge pour animaux des Etats-Unis, pour offrir gratuitement des chats à ses clients. L'association, présente dans huit boutiques new-yorkaises de la marque, a ainsi distribué des matous, "castrés, stérilisés, pucés et vaccinés", et ce sans aucune frais, aux visiteurs.

Une opération "marketing" qui dérange

Malin comme le lynx, Urban Outfitters a tout de même profité de l'occasion pour gonfler son chiffre d'affaires de la journée. Ainsi, pour toute donation d'au moins 5 dollars au refuge, le client bénéficiait d'une remise de 30% sur ses emplettes. Un T-shirt gratuit était également distribué pour tout achat supérieur à 25 dollars. Si l'initiative a permis à quelques chatons abandonnés de retrouver une famille, l'opération - qui reste aussi marketing - n'a pas plu à tous les défenseurs des droits des animaux. Comme le rapporte Metronews, certaines personnes ont notamment reproché le manque de contrôle auprès des adoptants, lâchés sans suivi dans la nature.

A lire aussi : Trop mignon : découvrez les chats des sables, d'adorables petits félins du désert / Titanic : le remake... avec des chats / Luhu, le chaton trop mignon mais toujours triste qui fait le buzz. Aussi culte que Grumpy Cat ?