Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

La Croatie 28e pays membre de l'Union européenne
La Croatie 28e pays membre de l'Union européenne
L'Union européenne vient d'accueillir un nouveau venu dans ses rangs. La Croatie devient ainsi le 28e pays membre de l'UE. Les derniers états à avoir rejoint l'Union étaient la Bulgarie et la Roumanie en 2007.

La Croatie a célébré dimanche son entrée dans l'Union européenne. Il devient le 28e pays membre de l'UE. A minuit, le panneau "douane" avait symboliquement été retiré du passage frontalier avec la Slovénie. Le prochain pays sur la liste est la Serbie.

Croatie membre de l'UE

Les frontières croates sont désormais ouvertes. La Croatie est devenue aujourd'hui à minuit le 28e pays membre de l'Union Européenne. Une petite victoire pour cette ex-république yougoslave, indépendante depuis 1991. Elle est le premier à rejoindre l'UE depuis 2007 et l'intégration de la Bulgarie et Roumanie. Vendredi la serbie, frontalière, a obtenu l'ouverture des négociations pour une adhésion d'ici janvier 2014 au plus tard.

Bientôt l'euro ?

La Croatie, frappée par la crise économique depuis 2009, devrait bientôt voir débouler l'euro. Mais avant ça, le pays devra contrôler son inflation, déficit budgétaire et son niveau d'endettement. L'entrée dans la zone euro ne se fera donc pas avant quelques années.

Dans l'actu aussi : Solidays 2013 : die-in géant et record de fréquentation pour la lutte contre le sida / Tour de France 2013 : le bus Orica bloqué à la ligne d'arrivée star de Twitter / Jennifer Lopez : son "Happy Birthday" au Président du Turkménistan fait polémique / François Hollande : une fausse Une du Der Spiegel berne tout le monde sur Twitter

News
essentielles
sur le
même thème