3 photos
Voir le diapo
La première étape du Tour de France 2013, remportée par l'Allemand Marcel Kittel a été perturbée par un malheureux bus. L'engin de l'équipe australienne Orica est resté bloqué sur la ligne d'arrivée pendant plusieurs minutes, en raison de sa hauteur. Hier, on ne parlait que du bus Orica sur Twitter. A tel point, qu'il a désormais son propre compte officiel.

Le Tour de France 2013 a plutôt mal commencé. Après les déclarations explosives de Lance Armstrong, selon qui "il est impossible de gagner le Tour sans se doper", la première étape a été perturbée par un petit incident. La ligne d'arrivée de la première étape, a été bloquée par un bus, obligeant l'organisation à improviser une arrivée à 3 km.

La lignée d'arrivée perturbée par un bus

Un bus a joué les boulets lors de la première étape, remportée par Marcel Kittel. L'engin a bloqué la ligne d'arrivée, en raison de sa hauteur. Il n'a pas pu franchir la banderole de la ligne d'arrivée et aurait embarqué le chronomètre, servant à comptabiliser le temps effectué par chaque coureur, dans la manoeuvre. L'arrivée a donc être improvisée à 3 km de là. Les pneus du bus Orica ont quant à eux été dégonflés afin d'évacuer la ligne d'arrivée en marche arrière.

2 000 francs suisse d'amende pour le bus

Suite à cet incident, l'équipe Orica a écopé d'une amende de 2 000 francs suisse (1 626 euros) pour "non-respect des horaires prévus par l'organisation pour les véhicules d'équipes auxiliaires, pour les arrivées d'étapes".

Le bus Orica a son compte Twitter

Hier sur Twitter, tous ne parlaient que du bus Orica. Il a donc eu droit à son propre compte officiel (@OricaGreenEdgeB). Et le moins que l'on puisse dire c'est que le bus est actif sur Twitter. Il a posté plus d'une vingtaine de messages en l'espace d'une journée. Son premier était : "Sois fier", qu'ils disent. "Tiens-toi bien droit", qu'ils disent. Regarde où ça m'a mené". Il y raconte l'incident et sa vie de bus pendant le Tour de France. La photo du bus coincé sous le portique a déjà fait l'objet de détournement en mode Star Trek.

News
essentielles
sur le
même thème