BUZZ
Tour de France 2013 : le bus Orica bloqué à la ligne d'arrivée star de Twitter
Publié le 30 juin 2013 à 15:23
Par Charlène Salomé
La première étape du Tour de France 2013, remportée par l'Allemand Marcel Kittel a été perturbée par un malheureux bus. L'engin de l'équipe australienne Orica est resté bloqué sur la ligne d'arrivée pendant plusieurs minutes, en raison de sa hauteur. Hier, on ne parlait que du bus Orica sur Twitter. A tel point, qu'il a désormais son propre compte officiel.
Le bus Orica a bloqué la ligne d'arrivée de la première étape du Tour de France © Dailymotion
Le bus Orica du Tour de France 2013 star de Twitter
La photo bus Orica du Tour de France 2013 fait l'objet de détournement sur Twitter
La suite après la publicité

Le Tour de France 2013 a plutôt mal commencé. Après les déclarations explosives de Lance Armstrong, selon qui "il est impossible de gagner le Tour sans se doper", la première étape a été perturbée par un petit incident. La ligne d'arrivée de la première étape, a été bloquée par un bus, obligeant l'organisation à improviser une arrivée à 3 km.

La lignée d'arrivée perturbée par un bus

Un bus a joué les boulets lors de la première étape, remportée par Marcel Kittel. L'engin a bloqué la ligne d'arrivée, en raison de sa hauteur. Il n'a pas pu franchir la banderole de la ligne d'arrivée et aurait embarqué le chronomètre, servant à comptabiliser le temps effectué par chaque coureur, dans la manoeuvre. L'arrivée a donc être improvisée à 3 km de là. Les pneus du bus Orica ont quant à eux été dégonflés afin d'évacuer la ligne d'arrivée en marche arrière.

2 000 francs suisse d'amende pour le bus

Suite à cet incident, l'équipe Orica a écopé d'une amende de 2 000 francs suisse (1 626 euros) pour "non-respect des horaires prévus par l'organisation pour les véhicules d'équipes auxiliaires, pour les arrivées d'étapes".

Le bus Orica a son compte Twitter

Hier sur Twitter, tous ne parlaient que du bus Orica. Il a donc eu droit à son propre compte officiel (@OricaGreenEdgeB). Et le moins que l'on puisse dire c'est que le bus est actif sur Twitter. Il a posté plus d'une vingtaine de messages en l'espace d'une journée. Son premier était : "Sois fier", qu'ils disent. "Tiens-toi bien droit", qu'ils disent. Regarde où ça m'a mené". Il y raconte l'incident et sa vie de bus pendant le Tour de France. La photo du bus coincé sous le portique a déjà fait l'objet de détournement en mode Star Trek.

Mots clés
Twitter Buzz ACTU
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
A ne pas manquer à la télé ce soir : un film d'animation français qui ridiculise Pixar et Disney par sa beauté à couper le souffle play_circle
CINÉ SÉRIE
A ne pas manquer à la télé ce soir : un film d'animation français qui ridiculise Pixar et Disney par sa beauté à couper le souffle
17 février 2024
A ne pas manquer à la télé ce soir : ce drame très actuel sur la réalité du monde paysan en France (sa star y est méconnaissable) play_circle
CINÉ SÉRIE
A ne pas manquer à la télé ce soir : ce drame très actuel sur la réalité du monde paysan en France (sa star y est méconnaissable)
18 février 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
"Ça me manquait" :  une chroniqueuse de TPMP se confie sur une addiction étonnante qui lui a gâché la vie play_circle
TV
"Ça me manquait" : une chroniqueuse de TPMP se confie sur une addiction étonnante qui lui a gâché la vie
22 avril 2024
Marwan Berreni : les conclusions de l'enquête sur sa tragique disparition dévoilées et c'est bouleversant play_circle
ACTU
Marwan Berreni : les conclusions de l'enquête sur sa tragique disparition dévoilées et c'est bouleversant
20 avril 2024
Dernières news