Alors que le top départ de la 100e édition du Tour de France s'apprête à être lancé demain, Lance Armstrong a fait des déclarations qui pourraient bien rejeter encore un peu d'huile sur le feu. Pour l'ex-cycliste et septuple vainqueur déchu du Tour, gagner le Tour de France sans se doper est tout bonnement "impossible".

Ambiance à la veille du Tour de France. Déjà écornée par les scandales de dopage de Jan Ullrich et Lance Armstrong, la 100e édition du Tour, qui débutera le samedi 29 juin, se prend un nouveau revers. Pour le septuple vainqueur déchu du Tour, "il est impossible de gagner sans se doper".

"Jaja ment"

Fini la langue de bois pour Lance Armstrong. Depuis qu'il a avoué s'être dopé dans une interview confession à Oprah Winfrey, il tire sur tout ce qui bouge. Dans un entretien accordé au Monde, il livre ses impressions sur cette 100e édition du Tour de France et sur les récents scandales de dopage. Suite aux déclarations de Laurent Jalabert, qui se serait, peut-être, dopé "à l'insu de son plein gré", l'ex-cycliste se marre : "Ah, Jaja, avec tout le respect que je lui dois, il est en train de mentir. Il aurait mieux fait d'éviter de parler de Ferrari et de Citroën [devant la commission sénatoriale sur le dopage] car il sait très bien que Michele [Ferrari] était le médecin de la ONCE au milieu des années 1990".

"Impossible de gagner sans dopage"

Mais Jaja n'est pas le seul à se faire dézinguer. "Je n'ai pas inventé le dopage. Et il ne s'est pas non plus arrêté avec moi. J'ai simplement participé à ce système" explique-t-il. L'ex-champion a également chargé le Président de l'Union cycliste internationale (UCI), Pat McQuaid. "Il peut dire et penser ce qu'il veut, il n'a aucun crédit en matière de lutte contre le dopage. Les choses ne pourront tout simplement pas changer si McQuaid reste au pouvoir". Il en a également profité pour confier ses remords "Je ne parviendrai jamais à réparer tout ça", mais il est sûr d'une chose : "C'est impossible de gagner le Tour de France sans se doper". Voilà des mots qui devraient peser lourdement sur ce Tour de France 2013.

Lance Armstrong
Lance Armstrong : "Le Tour de France ? Impossible de le gagner sans se doper"
Lance Armstrong : nouveau (sale) titre pour le roi des dopés
Lance Armstrong : un biopic produit par J.J. Abrams après ses confessions à Oprah Winfrey ?
Lance Armstrong : "Mon cocktail, c'était l'EPO, les transfusions et la testostérone"
voir toutes les news de Lance Armstrong Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème