Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Une youtubeuse se fait lyncher après avoir publié une vidéo où elle maltraite son chien
Une youtubeuse se fait lyncher après avoir publié une vidéo où elle maltraite son chien
"Honteux", "scandaleux"... Après avoir posté par erreur une vidéo d'elle en train de maltraiter son chien, la youtubeuse Brooke Houts est devenue la cible des internautes, indignés par son comportement. Alertée en masse, la police a ouvert une enquête. Face aux critiques, la youtubeuse s'est défendue.

La vidéo a suscité l'indignation de nombreux internautes : le 5 août dernier, Brooke Houts, youtubeuse de 20 ans aux 334 000 abonnés, a publié par erreur une vidéo d'elle en train de maltraiter son chien, un doberman. Se rendant compte de son erreur, elle a rapidement supprimé la vidéo de sa chaîne YouTube et remplacée mais trop tard : les internautes ont eu le temps de la partager en masse, exprimant leur colère.

Elle nie avoir maltraité son chien

Face aux nombreuses critiques, la youtubeuse a tenu à présenter ses excuses dans un message partagé sur Twitter : "Je présente mes excuses à tous ceux qui ont pu être affectés par ce montage", avant de nier avoir maltraité son chien. "Quiconque ayant déjà vu ou entendu de la vraie maltraitance animale sera capable de le voir", assure-t-elle avant de se défendre : "Mon chien, en aucune façon, n'a été blessé à la suite d'actions que j'effectue dans cette vidéo. [...] Je n'ai pas non plus craché sur mon chien, même si je comprends que cela puisse y ressembler".

Une enquête a été ouverte

Elle reconnaît toutefois qu'elle n'aurait pas dû lui crier dessus et se montrer agressive envers lui. "Tous ceux qui me connaissent personnellement savent que j'ai un amour immense pour les animaux, et en particulier le mien. Je ne ferais jamais rien pour blesser intentionnellement un animal, que ça soit physiquement ou mentalement." Des explications qui n'ont pas suffi à calmer la colère des internautes. Alertée par de nombreux internautes, la police américaine a décidé d'ouvrir une enquête. Une histoire qui rappelle celle de la streameuse Alinity qui a maltraité son chat en direct sur Twitch...

Youtube
Youtube Originals : plus besoin d'être premium, les contenus dispo gratuitement dès le 24 septembre
Une youtubeuse maltraite son chien dans une vidéo : la police ouvre une enquête
Grant Thompson (King of Random) : la star de Youtube meurt dans un tragique accident de parapente
Youtube modifie la procédure de réclamation des droits d'auteur, les vidéastes enfin entendus ?
voir toutes les news de Youtube Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème