Eugenia Cooney risque-t-elle d'être bannie de YouTube ? Les internautes ont lancé une pétition pour bannir la jeune youtubeuse de 22 ans de la plateforme de vidéos, l'accusant d'être une mauvaise influence pour les jeunes filles par son anorexie...

A 22 ans, Eugenia Cooney compte presque 900 000 abonnés sur sa chaîne YouTube. Ancienne actrice et mannequin de New York, elle a réussi à percer sur la plateforme de vidéos avec ses vlog. Pourtant, elle fait aujourd'hui l'objet d'une pétition lancée sur Change.org, laquelle demande son bannissement temporaire de Youtube. Sa faute ? Être anorexique.

Une pétition pour la bannir !

"Elle n'influence peut-être pas intentionnellement ses abonnés, mais montre plus de 50 % de son corps dans ses vidéos. Et les images n'aident pas les filles atteintes d'anorexie ou d'autre trouble de la nourriture.", peut-on lire sur la pétition, qui précise que sa fan base a entre 12 et 21 ans, un âge auquel on est particulièrement vulnérable à ce que l'on peut voir sur le net.

Cooney dément

De son côté, Cooney dément avoir des troubles de l'alimentation et dit ne pas comprendre comment elle pourrait influencer ses followers. "Des gens disent que j'ai une 'mauvaise influence sur les filles' et je veux juste que vous sachiez que je n'ai jamais essayé d'être une mauvaise influence sur YouTube. Je n'aurais jamais voulu faire ça", déclare-t-elle dans une vidéo.

Elle ajoute "Je ne dirais jamais à quiconque d'essayer de perdre du poids, ou d'essayer de changer ce qu'ils sont, ou de me ressembler. Je ne dirais jamais à quiconque de faire ça parce que je pense juste que chacun doit être soi-même, faire ce qui le rend heureux, et être heureux dans la vie". La pétition a déjà rassemblé plus de 16 400 signatures à l'heure actuelle.

Une youtubeuse anorexique bientôt bannie de YouTube ? Une pétition lancée !
News
essentielles
sur le
même thème