Oubliez Secret Story, Les Anges ou Les Marseillais, on a trouvé 100 fois plus mignon et beaucoup moins prise de tête ! En Islande, une émission vous permet de suivre en streaming sur le web le quotidien... de chats. Non, ce n'est pas une blague !

Keeping Up With the Kattarshians, la télé-réalité 100% miaou 😻

On connaissait les bars à chats et même l'hôtel pour chats, il y a maintenant la télé-réalité centrée sur des chats. Le programme, disponible en streaming sur le web, a été baptisé Keeping Up With the Kattarshians en référence à l'émission Keeping Up with the Kardashian (L'incroyable famille Kardashian en français). C'est une islandaise qui a eu l'idée de filmer 24h sur 24 le quotidien de quatre adorables boules de poil prénommées Guðni, Ronja, Briet et Stubbur. Elle les a installé dans une énorme maison de poupée avec petits lits et petites chaises de jardin incluses.

Selon Inga Lind Karlsdóttir qui est à l'origine de cette émission pas comme les autres, le programme aurait déjà battu un record de vues sur le site de Nutiminn, le diffuseur en ligne. Et en plus, l'émission a un but : chaque chat vient d'un refuge et sera adopté à la fin de l'émission. Dans une interview donnée à Vice, Inga Lind Karlsdóttir a même expliqué que les quatre premiers chats ayant participé à cette télé-réalité d'un nouveau genre seront bientôt adoptés et remplacés par d'autres adorables chatons à la recherche d'un foyer.