Après le bar à chats, bientôt un hôtel pour chats à Paris
Après le bar à chats, bientôt un hôtel pour chats à Paris
Après le bar à chats, un amoureux des félins lancera bientôt un hôtel pour chats à Paris. L'établissement grand luxe ouvrira ses portes fin février dans le IXe arrondissement de Paris.

Pacha le chat

Depuis quelques années, le chat est roi. Des internets tout d'abord mais également de la "real life". Après le carton du bar à chats parisien, un addict de ces petites boules de poils a décidé de lancer un hôtel pour chats dans la capitale. Situé dans le IXe arrondissement de Paris, l'hôtel "Aristide", du nom du félin de son propriétaire, accueillera dès le mois de février une clientèle un peu spéciale. "Comme je ne trouvais pas de solution de garde idéale pour mon chat -entre le bon pote, les parents, la mamie du quartier, la famille d'accueil ou les pensions pour animaux-, j'ai eu l'idée d'ouvrir un hôtel pour les fauves de salon" raconte Gauthier Berdeaux, le futur directeur de l'établissement, rapporte Le Figaro.

Des chambres de 4m² tout confort

Les chats pourront séjourner dans des chambres tout confort de 4m². Ces petites pièces ont été conçues en collaboration avec des architectes et vétérinaires. "Elles seront enrichies en stimulation avec des mezzanines et plateformes pour qu'ils puissent sauter, grimper, jouer, faire leurs griffes et des longues siestes sur des coussins douillets" raconte son proprio. Si les félins veulent se détendre, il pourront se prélasser ou faire de l'exercice dans une salle de jeu de 20m2 surveillée.