Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Wendell Lira : la star du foot prend sa retraite... pour devenir youtubeur !
C'est une reconversion surprenante, et pourtant... Après avoir marqué le plus beau but de la saison en 2015, Wendell Lira abandonne le ballon rond pour la console. A 27 ans, le joueur professionnel de football a décidé de prendre sa retraite afin de devenir youtubeur gaming !

Bien plus qu'une passion, youtube est considéré comme un métier pour certains. A tel point que certains décident de tout lâcher pour s'y consacrer pleinement. Un pari risqué, mais pourtant pas impossible.

Prenez l'exemple de Natoo, qui était policière et qui a décidé, à 30 ans, de quitter son job et de lancer sa chaîne YouTube. Aujourd'hui, la chérie de Kemar a presque 2,7 millions d'abonnés sur sa chaîne principale et s'impose parmi les youtubeuses de France les plus populaires, aux cotés d'EnjoyPhoenix ou encore Andy Raconte !

Du ballon rond à la console

Encore plus surprenant que The Rock qui se lance sur Youtube : une star du foot a annoncé sa retraite... pour devenir youtubeur ! A seulement 27 ans, le brésilien Wendell Lira a annoncé vouloir abandonner sa carrière... pour se reconvertir en youtubeu gaming. Connu pour avoir remporté en janvier dernier le pris Puskas après avoir marqué le plus beau but de la saison en 2015, il ne s'éloigne pas trop de son domaine de prédilection, à savoir le foot. Et pour cause,sa chaîne sera spécialisée sur le jeu FIFA.

Un rêve

"J'ai connu énormément de déceptions dans le monde du foot. Aujourd'hui, le projet est de lancer une chaîne Youtube sur FIFA. Pour plusieurs personnes c'est un choc. Je veux créer quelque chose d'excitant, de réel, dans lequel je m'identifie", explique-t-il au magazine GloboEsporte, ajoutant qu'il s'agit d'un rêve pour lui. Un projet qui s'annonce plutôt bien puisqu'il aurait réussi à battre le champion du jeu FIFA, Abdulaziz Alshehri.

Youtube
Ce jeu de mots est le premier commentaire à atteindre le million de likes sur YouTube
Lufy bientôt mariée à Enzo : la date du mariage fixée à 2020
Les vidéos avec les mots "gay" et "lesbienne" démonétisées par Youtube ? La plateforme réagit
Youtube : "Key Moments", la nouvelle fonctionnalité inspirée de PornHub
voir toutes les news de Youtube Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème