A quoi ressemble une semaine de travail à Tokyo.
Attention, adeptes des 35 heures, passez votre chemin ! "Stu in Tokyo" est un YouTubeur vivant aujourd'hui au Japon qui a décidé de filmer sa semaine de travail : heure de lever, arrivée et sortie du travail, retour chez soi... Une immersion effrayante dans une vie vécue à 200 à l'heure !

78 heures de travail par semaine pour 36 heures de sommeil

On savait les Japonais capables d'endosser une impressionnante charge de travail et prêts à ne pas compter les heures passées au bureau, on en a enfin la preuve ! Il ne s'agit en l'occurrence pas d'un natif Tokyoïte mais ce dernier en a indéniablement adopté le style de vie. Et l'expression "pas de repos pour les braves" n'a jamais aussi bien porté son nom : levé à 8h, rentré à 23h, jamais couché avant 1h ou 2h du matin... Et ce, bien sûr, 6 jours sur 7.

Total d'heures travaillées : 78 ! Soit plus de deux fois les 35 heures, correspondant à la durée légale du temps de travail en France par semaine. Mais ce chiffre est encore plus effrayant lorsqu'il est mis en perspective avec le nombre d'heures de sommeil accumulées sur une semaine, qui s'élève à seulement... 36 ! Soit une moyenne de 5 heures par nuit pour 13 heures de travail par jour. Mieux vaut ne pas avoir la santé ni les nerfs fragiles...

Stu in Tokyo nuance néanmoins ses propos en affirmant que ces intenses semaines d'activité professionnelle correspondent à la période s'étalant de janvier à fin mars, qui correspondant à la "saison haute" en entreprise au Japon. Mais Stu n'oublie pas de préciser que certains employés travaillent toute l'année à ce rythme, notamment ceux devant subvenir aux besoins de toute une famille... Une vidéo qui fait réfléchir !

A voir également dans la revue de web : Génial et inspirant : il crée une entreprise pour faire travailler son fils et des jeunes autistes ; Hippos Gloutons en vrai : simple et délirant à faire ! ; BLUFFANT : Christina Aguilera imite à la perfection Britney Spears en direct à la TV !