Vue d'artiste de ce qui pourrait être la prochaine PS5
Vue d'artiste de ce qui pourrait être la prochaine PS5
Alors que Microsoft s'apprête à dévoiler sa Xbox Scorpio lors de l'E3 2017, Sony se trouve un peu désemparé avec une PS4 Pro qui ne fait pas le poids. Un péril qui pousserait Sony a envisager la sortie d'une PlayStation 5 pour la fin de l'année 2018 selon les informations du Wall Street Journal.

Le secteur du jeu vidéo est en effet primordial pour Sony et ses bénéfices, les autres divisions (téléviseurs et téléphones) étant en chute libre. C'est pour cette raison que Damian Thong, analyste chez Macquarie Capital Securities pense que la firme japonaise pourrait sortir une nouvelle console estampillée PS5. Une rumeur qui mérite l'attention puisque c'est lui qui avait annoncé l'arrivée de la PS4 Pro et de la PS4 Slim à une époque où personne ne s'y attendait. Sony serait-il en train de préparer le futur?

Forcément, mais on doute néanmoins de voir une PS5 dès la fin 2018 ce qui serait difficile à faire passer auprès des joueurs qui viennent d'investir dans une PS4 Pro. Selon d'autres rumeurs, Sony envisagerait aussi la sortie d'une PS4 Pro + pour 2018 tandis qu'une partie de l'entreprise préfère attendre 2019 pour sortir une véritable PS5.

News
essentielles
sur le
même thème