Bonne nouvelle pour les étudiants : alors qu'il s'adressait devant le Sénat ce lundi 4 mai 2020, Edouard Philippe a annoncé une aide de 200 euros pour les jeunes "précaires ou modestes de moins de 25 ans". Une prime qui leur sera versée en deux fois, comme l'a expliqué le Premier Ministre.

Quelques jours après avoir présenté le plan de déconfinement devant l'Assemblée Nationale, Edouard Philippe s'adressait ce lundi 4 mai 2020 aux sénateurs. Le Premier Ministre est notamment revenu sur le port du masque, les conditions dans lesquelles se fera la réouverture des écoles, des bars et restaurants et a annoncé plusieurs mesures dont la une prime de 200 euros pour les jeunes "précaires ou modestes de moins de 25 ans".

Une aide de 200 euros pour les jeunes de moins de 25 ans

Après avoir annoncé dernièrement une aide qui sera distribuée à 4 millions de ménages, le gouvernement veut aider les jeunes en cette période difficile. "En raison du confinement, les restaurants universitaires ont fermé. Beaucoup de jeunes ont perdu les emplois dont ils ont besoin pour se nourrir et payer leur loyer. Certains jeunes se sont retrouvés dans une situation que je sais dramatique.", a-t-il reconnu.

Le Premier Ministre a révélé que cette aide sera reversée à 800 000 jeunes en deux temps : d'abord début juin pour les étudiants ayant perdu leur emploi ou leur stage et pour les étudiants ultramarins isolés qui n'ont pas pu rentrer chez eux, puis mi-juin pour les jeunes précaires ou modestes qui touchent des APL (aides personnalisées au logement). Une bonne nouvelle donc pour les étudiants !

News
essentielles
sur le
même thème