Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Bella et son chien dans un reportage du début d'année
Bella Burton est une petite fille de onze ans qui habite à Woburn, dans l'état du Massachussets, aux États-Unis. Depuis sa naissance, elle soufre d'un mal rare, le syndrome de Morquio, une maladie dégénérative qui voit certains de ses organes, et tout particulièrement ses os et ses articulations, se dégrader progressivement. Alors qu'elle venait d'entrer au collège, il lui devenait presque impossible de se déplacer par elle-même. C'était avant qu'elle ne rencontre George, son chien qui, aujourd'hui, l'accompagne partout et lui permet de se déplacer presque comme toutes les autres filles de son établissement.

La solution la plus adaptée à son handicap

Au cours de sa vie, Bella a été équipée d'un fauteuil roulant, de béquilles diverses et variées, rien ne lui avait donné autant d'autonomie que George, un chien spécialement entraîné pour marcher au pas en supportant l'appui de la petite sur son dos. George suit Bella au collège et connaît le chemin de chacun de ses salles de classe afin qu'elle n'ait pas à chercher à le diriger, juste à se laisser porter.

Seul problème : George est tellement mignon que les gens demandent souvent à Bella s'ils peuvent le caresser ou jouer avec. Impossible, malheureusement : c'est un chien qui travaille, et non un chien thérapeutique, formé pour être particulièrement doux et sociable. Elle doit donc poliment leur expliquer cela afin que rien ne brise le lien si privilégié qu'elle a avec son chien.

Découvrez d'autres histoires d'animaux dans notre revue de web :
>> Extraordinaire : un léopard sauve un bébé babouin orphelin
>> Une motarde prend tous les risques pour sauver un chaton, la vidéo donne des frissons
>> Un chien courageux risque sa vie et prend 5 balles pour défendre sa maison face aux cambrioleurs

News
essentielles
sur le
même thème