2 photos
Voir le diapo
Vous aimez tellement le Nutella que vous aimeriez le façonner selon vos envies ? Bonne nouvelle, ce sera bientôt possible ! Une firme américaine vient de mettre au point un dispositif, compatible avec les imprimantes 3D, qui permet entre autres d'imprimer de la pâte à tartiner. Une révolution pour les gourmands mais aussi et surtout les pâtissiers.

C'est la révolution de cette décennie : l'imprimante 3D. Grâce à cet outil technologique - pour le moment réservé essentiellement aux industriels, il est possible d'imprimer ce que bon nous semble. Récemment, une compagnie chinoise du nom de WinSun Decoration Engineering a même affirmé pouvoir construire, du sol jusqu'au plafond, des maisons à l'aide d'éléments fabriqués avec cette machine. Plus étonnant encore, ces appareils pourront prochainement imprimer... de la nourriture !

Le Nutella à portée d'imprimante 3D

C'est en tout cas ce que promet l'entreprise américaine Structur3d printing qui annonce avoir conçu un dispositif, adaptable à toutes les imprimantes 3D, permettant de réaliser des impressions de matières organiques et entre autres comestibles. Et pour vanter les mérites de sa création qu'elle espère financer via la plate-forme participative Kickstarter, cette société a mis en avant le fait qu'elle puisse imprimer ni plus ni moins que du Nutella, une fonction appétissante à découvrir en vidéo dans notre diaporama.

Des possibilités multiples

Bien évidemment, l'impression de pâte à tartiner n'est qu'une des innombrables possibilités offertes par cette invention que les pâtissiers devraient s'arracher dans un futur proche. Discov3ry Extruder fonctionne notamment aussi avec la pâte à pizza ou encore le sucre-glace. De quoi faire des desserts aussi délicieux que créatifs. Structur3d printing n'est cela dit pas précurseur dans le domaine. Il y a un an, la NASA a fait don de près de 100 000 euros à un ingénieur pour fabriquer une imprimante alimentaire.

A lire aussi : Le premier bar à Nutella ouvre en France : sortez les cuillères ! / McDonald's : une imprimante 3D pour révolutionner les Happy Meal ? / Grève SNCF : des trains garantis en priorité aux lycéens qui passent le bac

News
essentielles
sur le
même thème