Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

BAC 2014 : la SNCF poursuit la grève pour le premier jour des épreuves
BAC 2014 : la SNCF poursuit la grève pour le premier jour des épreuves
La mauvaise nouvelle est tombée ce matin. La CGT a annoncé que "la grève est reconduite sur l'ensemble du territoire à l'issue des votes des assemblées générales" et que "la mobilisation reste forte". A quelques heures du début des épreuves du bac, les lycéens angoissent et la SNCF a mis en place une cellule de crise "Assistance exams". On vous explique comment vous rendre aux examens sans stress.

Trains garantis et accès prioritaires aux lycéens

A 8h précises demain matin, les Terminales découvriront leur sujet du bac de philosophie. Oui mais voilà, l'annonce de la reconduction de la grève risque de perturber les épreuves du baccalauréat. Pour aider les lycéens, déjà suffisamment stressés à quelques heures du coup d'envoi du bac, la SNCF a mis en place "Assistance Exams". Sur le site dédié (par ici), on trouve les horaires des trains #PrioritéExams, des convois garantis aux étudiants. Et pour être sûrs d'y accéder, il est préférable d'imprimer aussi le bagde "priorité exams" à découper et placer sur vos vêtements pour être pris en charge par les agents.

Une cellule spécial Bac à la SNCF

Depuis que la grève des cheminots menace de perturber le bon déroulement des épreuves du baccalauréat 2014, la cellule de crise de la SNCF est en surchauffe. Dans une enquête réalisée par RTL.fr, on découvre qu'en tout une centaine de personnes ne travaille que pour la cellule "spéciale Bac" ces derniers jours dans tout le territoire. Réactifs, ils répondent aux interrogations des étudiants sur les réseaux sociaux, au téléphone et font en sorte que le site spécial bacheliers soit mis à jour. Demain matin, à quelques heures des épreuves, près de 10 000 agents seront déployés dans les gares pour repérer les étudiants prioritaires et les orienter. Et le Ministre de l'Education a d'ores et déjà autorisé jusqu'à une heure de retard en épreuves. Alors maintenant, soufflez un bon coup et profitez du temps qu'il vous reste pour décompresser avec nos conseils.

BAC 2014 : un badge "priorité exams" imaginé par la SNCF pour faciliter l'accès des lycéens aux transports malgré la grève
BAC 2014 : un badge "priorité exams" imaginé par la SNCF pour faciliter l'accès des lycéens aux transports malgré la grève
News
essentielles
sur le
même thème