Vous êtes enfermé chez vous pendant que tout le monde profite du soleil ? Votre nouveau meilleur ami est une fiche Bristol ? Vos rêves sont peuplés de dates historiques ? Pas de doute, vous êtes sur le point de passer le bac. Pour vous soutenir dans ces durs moments, PureBreak a pensé à vous.

Comment se détendre quand on est un puit de science ?

A partir du lundi 16 juin, vous serez 686 907 candidats à vous pencher fébrilement sur vos copies, avec l'espoir de décrocher en 15 jours le diplôme qui signera la fin de votre enseignement secondaire. Si d'aucuns imaginent encore que le bac leur ouvrira les portes d'une retraite scolaire bien méritée, vous n'êtes pas dupe : c'est surtout le début d'études supérieures plus ou moins longues, et d'examens plus ou moins complexes (mais aussi de bons moments!).

De quoi vous donner une bonne dose de stress ? Pas de panique ! Pour vous aider à décrocher votre précieux diplôme (car oui, VOUS ALLEZ L'AVOIR !), la rédaction vous donne donc quelques conseils plein de bons sens pour profiter de ce dernier week-end, et détendre le puit de science que vous êtes avant le grand saut dans la copie A4. Prenez votre temps, la lecture de cet article ne sera pas notée.

Que faire ce week-end pour décompresser avant de tout déchirer au bac.

Installez vous confortablement dans le canapé, sortez les DVD, saisissez la télécommande et regardez votre film préféré. Répétez l'opération avec votre second film préféré et ainsi de suite.

télévision
télévision
Après toutes ces heures passées assis à votre bureau, faîtes une petite session running. Parfait pour se détendre tout en se faisant du bien. Invitez votre meilleur pote si besoin de plus de motivation !
batman et robin
batman et robin
Pas envie de courir ? Regardez les autres le faire pour vous. Pas moins de sept matchs de Coupe du monde sont programmés ce week-end. Colombie-Grèce, Angleterre-Italie, France-Honduras... Vous avez l'embarras du choix. Faire le footix, ça détend.
soccer fan
soccer fan
Travaillez votre instrument préféré. Avec toutes ces révisions, vous n'avez pas vraiment eu le temps de laisser parler l'artiste qui sommeille en vous. La musique adoucit les moeurs.
musique
musique
Lisez les perles du bac. Peut-être la meilleure façon de joindre l'utile à l'agréable. Les réponses de certains élèves vous garantiront une bonne barre de rire tout en vous permettant de vous rafraîchir la mémoire. Et tant que vous y êtes, jetez un oeil à Perlesdubac.com ou aux copies d'élèves hallucinantes . Extraits.

Science éco : "La solidarité sociale a poussé l'Etat français à construire des H&M"

Philo : "Selon Rousseau, il vaut mieux rêver ses désirs plutôt que les satisfaire. C'est pour cela qu'il a toujours vécu seul et malheureux"

copie d'élève
copie d'élève
Faites l'imbécile devant le miroir. Rien de tel que de ne pas se prendre au sérieux pour dédramatiser. Petit bonus : ça marche encore mieux si quelqu'un vous filme à votre insu.
grimaces
grimaces
Fans des Marseillais ? L'émission de télé réalité nous offre régulièrement des scènes d'anthologie. La rédaction vous abreuve d'ailleurs régulièrement des derniers rebondissements de l'émission. Grâce à eux, c'est sûr, vous vous sentirez plus intelligents.
Les Marseillais
Les Marseillais
Vous avez vu ce temps ? Offrez-vous une bonne glace ! C'est bon et ça remonte le moral, pas vrai ?
glace
glace
Occupez-vous de votre animal de compagnie. La pauvre bestiole sent bien que, depuis quelques semaines, vous êtes un peu tendu(e). Prenez le temps de lui montrer que vous vous souciez de lui.
corgi
corgi
Refaites vous la première saison de Friends. Si vous étiez fan, nostalgie garantie. Si vous découvrez, fou rire assuré !
Friends
Friends

Entraînez-vous à faire la petite danse de la victoire qui vous servira devant le tableau des résultats. "J'ai eu mon bac, j'ai eu mon bac !!".

danse
danse