Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

La vidéo d'Emma Murphy postée sur Facebook pour sensibiliser aux violences conjugales.
Emma Murphy est une jeune maman irlandaise de 26 ans, qui jouit d'une petite notoriété sur le web anglophone grâce à son blog sur la santé, le sport et la nutrition, notamment pour les mères de famille. Si d'habitude, elle partage des photos d'elle radieuse, souriante et entourée de ses proches, sa dernière vidéo, postée sur Facebook, a beaucoup surpris et choqué. Elle a confié avoir été violentée par son mari, et surtout que ce n'était pas la première fois. Son cri d'alerte a bouleversé le web tout entier.

Une vie pas aussi parfaite qu'elle n'y paraissait

Comme souvent, dans le cas des violences conjugales, ce sont de nombreux faits alarmants qui remontent d'un coup à la surface, lesquels avaient été dissimulés par le couple pendant des mois. Emma Murphy, qui apparaît avec un oeil au beurre noir impressionnant, explique que son compagnon lui avait déjà ouvert le crâne l'année passée. Il l'avait également déjà frappée au visage, comme ce qui est arrivé vendredi, ce qui l'a motivée à se mettre en scène pour sensibiliser les internautes aux violences de couple.

"J'ai enfin réalisé que non, ça n'est pas acceptable. Aucun homme n'a le droit de lever la main sur une femme. Peu importe votre taille ou d'où vous venez. Aucun homme n'a le droit de frapper une femme et je viens seulement de le réaliser" confie la bloggueuse de façon fort émouvante dans une vidéo postée sur Facebook. Elle espère que cela inspirera d'autres femmes qui souffrent en silence et les encouragera à se rebeller et à oser dénoncer en public les violences conjugales.

Selon les dernières études, aux États-Unis, une femme sur quatre et un homme sur sept ont été victimes de violences conjugales au cours de leur vie. C'est donc un sujet qui nous concerne tous, plus que jamais.

Découvrez d'autres histoires touchantes dans notre revue de web : Un SDF trouve 2400$, ce qu'il a fait ensuite a ému tout son pays / Injuriée sur Instagram à cause de son acné, cette YouTubeuse répond avec une superbe vidéo ! / Ce SDF qui joue du piano dans la rue de sa ville a bouleversé l'Amérique

News
essentielles
sur le
même thème