Une vidéo d'Em Ford, youtubeuse star souffrant d'acné
Em Ford est une blogueuse et YouTubeuse beauté britannique très influente. Elle compte plus de 130 000 abonnés sur YouTube et plus de 325 000 sur Instagram. Comme toutes les spécialistes de la beauté et du maquillage, elle poste souvent des clichés d'elle en ligne et a eu la désagréable surprise de recevoir près de 100 000 messages méchants ou injuriants après avoir osé se montrer sans maquillage. Souffrant d'acné, elle a la peau très abîmée, et est justement devenue une pro du maquillage en devant camoufler ses complexes. Elle a répondu à ses détracteurs avec une vidéo superbe.

Des messages d'une extrême violence

Em Ford commence sa vidéo avec les messages violents qu'elle a reçu, comme "Tu as l'air dégoûtante" ("You Look Disgusting", le nom de l'opération qu'elle mène), "Je n'arrive même pas à la regarder", "Sérieusement, elle s'est déjà lavée le visage ?"... Sans parler d'autres joyeusetés beaucoup plus courtes et bien moins inspirées. Elle se maquille ensuite et affiche les messages de gens en extase devant ses photos. Le but : montrer qu'elle est pourtant la même personne, et qu'il n'y a pas de raisons qu'elle reçoive autant de messages haineux puis de félicitations.

Il s'agit également d'un message positif envoyé aux gens qui souffrent d'acné. Ils sont beaux quand même, maquillé ou non, et Em veut également leur donner confiance en eux ainsi que des solutions avec ses astuces maquillage. Il suffit de peu de choses pour que le regard des gens change, et cette vidéo devrait y contribuer.

Découvrez d'autres vidéos qui font le buzz dans notre revue de web : Drôle et cute : ces chiens avec des faux sourcils sont adorables / Ce SDF qui joue du piano dans la rue de sa ville est devenu une star du net / Flippant : ne regardez SURTOUT PAS cette statue dans les yeux !

News
essentielles
sur le
même thème