Une vidéo d'une oeuvre d'art très originale dont il ne faut pas croiser le regard
Quand on va dans un musée, c'est pour regarder des oeuvres d'art (ou pour profiter de la climatisation quand il fait très chaud, petite astuce canicule). Mais l'artiste norvégien Erik Pirolt a décidé de créer une sculpture originale qu'il ne faut, justement, surtout pas regarder, au risque d'être désagréablement surpris.

Attention, surprise !

La sculpture s'appelle "Attention : ne pas regarder dans les yeux" et fait son petit effet sur les visiteurs du musée. La statue étant posée seule, dans une grande salle, les visiteurs sont forcément intrigués et ne peuvent que difficilement résister à la curiosité. Certains sont tellement surpris par ce qui se passe quand ils fixent le regard de la statue qu'ils en tombent à la renverse. La surprise n'est heureusement pas douloureuse mais l'effet est très réussi et doit impressionner quand on ne s'y attend pas. Une oeuvre contemporaine interactive vraiment très originale. Vous pouvez découvrir d'autres créations d'Erik Pirolt sur son site.

Découvrez d'autres vidéos qui font le buzz dans notre revue de web : "Je suis séropositif, touchez-moi" : une expérience sociale bouleversante en vidéo / Voici Quasi Modo : il a été élu chien le plus laid du monde 2015 ! / Trop cute : il demande sa copine en mariage... à un mariage !