Un reportage sur un SDF canadien qui a rapporté 2400$ trouvés dans la rue à la police.
Si vous avez déjà eu la chance de trouver une grosse somme d'argent par terre (disons un billet, de 5€ ou plus), vous savez à quel point cela peut rendre euphorique. Alors imaginez-vous à la place de ce sans domicile fixe canadien qui a trouvé une valise contenant 2400$. L'occasion de prendre un nouveau départ ? Pas du tout : le sexagénaire n'a pas pris un billet et est allé rendre l'argent à la police. Mais la suite des événements est encore plus extraordinaire !

Il refuse toutes les récompenses

Les policiers ont évidemment été surpris de voir un sans domicile arriver pour leur remettre une valise pleine de cash. Mais ils l'ont été d'autant plus que l'homme est reparti sans livrer son identité, ni vouloir de récompense au cas où le propriétaire de la valise serait retrouvé (ce qui a fini par être le cas). Emue par cette histoire, une journaliste a décidé de créer une cagnotte en ligne GoFundMe afin que cet homme incroyablement honnête et âgé d'une soixantaine d'années soit aidé. Elle a récolté plus de 5000$ pour le SDF.

Mais ce dernier est décidément très têtu ! Retrouvé par le policier qui avait enregistré le dépot de la valise, le SDF a été informé que son histoire était en train de faire un buzz mondial et que de l'argent avait été collecté pour le féliciter. Il a haussé les épaules... et remis au policier qui l'avait trouvé une lettre demandant à ce que la somme récupérée soit versée à la banque alimentaire locale ! Il a expliqué ne pas vouloir d'aide mais bien vouloir un travail, si quelqu'un était disposé à lui en donner un. Il semblerait que des discussions soient actuellement en cours pour permettre à ce sans-abri (qui tient à rester anonyme) de retrouver un emploi, malgré son âge avancé.

Découvrez d'autres histoires extraordinaires dans notre revue de web : Injuriée sur Instagram à cause de son acné, elle répond avec une superbe vidéo ! / Ce SDF qui joue du piano dans la rue de sa ville a bouleversé l'Amérique / Voici Quasi Modo : il a été élu chien le plus laid du monde 2015 !