Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Une blogueuse chinoise s'empoisonne en direct
Une blogueuse chinoise s'empoisonne en direct
Le drame a été évité de justesse. Alors qu'elle faisait un tuto en direct sur les bienfaits de l'aloe vera, la vlogueuse chinoise Zhang a en réalité consommé une plante toxique et s'est empoisonne, se retrouvant à l'hôpital...

Sur Youtube, il y a des petits fails comme une recette ratée ou une frange mal coupée, et il y a des gros fails qui peuvent s'avérer très dangereux. Ce n'est pas la vlogueuse chinoise Zhang qui dira le contraire. Déterminée à faire en livestreaming un tuto dans lequel elle vante les bienfaits de l'aloe vera (connue pour ses propriétés médicinales) et montre à ses abonnés comment la consommer, celui-ci a rapidement mal tourné, comme le raconte le site Telagraph.

Oups...

Alors qu'elle pensait manger de l'aloe vera, il s'agissait en fait d'une plante toxique aux feuilles similaires nommée agave americana. Originaire de Mexico et vendue en Chine comme décoration, elle peut s'avérer toxique et contenir des éléments irritants. Après avoir croqué à pleine dents dedans, affirmant que c'était délicieux, la bloggueuse a perdu la voix, a commencé à avoir la gorge qui brûlait et sa langue s'est engourdie.

Direction l'hôpital !

Heureusement, elle a eu le réflexe d'arrêter la vidéo et de se rendre en urgence à l'hôpital, où elle a subi un lavage d'estomac. Elle souffrait de cloques et d'éruptions cutanées. Aujourd'hui, son état est stable.

News
essentielles
sur le
même thème