Un youtubeur furieux contre M6 après un reportage sur #Balancetonyoutubeur
Un youtubeur furieux contre M6 après un reportage sur #Balancetonyoutubeur
Taupe 10 a eu une mauvaise surprise ! Le youtubeur a découvert le 10 août dernier que sa chaîne Youtube, qui compte plus d'1,2 million d'abonnés, s'était retrouvée au coeur d'un reportage de M6 sur la polémique de #Balancetonyoutubeur alors qu'il n'a rien à voir avec le scandale...

Les accusations fusent depuis que Squeezie a dénoncé sur Twitter le comportement de certains youtubeurs qui abuseraient de leur notoriété pour avoir des relations sexuelles avec de jeunes fans. Mais alors que certains se retrouvent accusés parfois injustement via le hashtag #Balancetonyoutubeur, d'autres se voient mêlés au scandale malgré eux. C'est le cas de Taupe10, youtubeur suivi par plus d'1,2 million d'abonnés. Connu, entre autres, pour ses Top insolites (les plus grosses théories du complot, les plus gros spoilers qui gâchent un film, les prénoms interdits), Thomas Gekko s'est retrouvé ciblé par un reportage de M6 sur ces youtubeurs abuseurs.

Lié injustement au scandale

"Hier dans le 19.45 de M6, il y a eu un reportage sur les YouTubeurs abuseurs.", a-t-il commencé dans une vidéo postée sur Twitter. "Déjà tu sens le reportage fait à la va-vite sur des rumeurs Twitter. Et au moment de l'écran titre, quand il y avait marqué en gros à l'écran "YouTubeurs abuseurs", il y avait ma chaîne YouTube en plein écran, bien reconnaissable. D'ailleurs tellement reconnaissable qu'il y a des proches à moi qui m'ont appelé, qui m'ont dit "Thomas, qu'est-ce que t'as fait ?" Alors là quand t'apprends ça au téléphone, je te jure, tu bégayes, le mec te croit pas de toute façon. Et il y a ma femme qui l'a appris. Alors elle, elle a rien dit. Elle a fait une tête du genre "Si c'est vrai..." J'étais mal".

"C'est ça le journalisme sur M6..."

Heureusement, il a réussi à prouver qu'il n'y était pour rien. "En fait la journaliste a juste tapé dans YouTube, "chaîne YouTube" pour tomber sur ma chaîne. C'est ça le journalisme sur M6... c'est aussi con que de taper Google dans Google". Contrairement à Anthox Colaboy qui a décidé de porter plainte contre Le Parisien, Thomas refuse de poursuivre M6 en justice : "Vous avez été nombreux à me conseiller de porter plainte pour diffamation contre M6. Je ne le ferai pas parce qu'il n'y a pas vraiment eu de préjudice, parce que j'ai réussi à prouver que je n'y étais pour rien".

Il a ensuite remercié ceux qui l'ont soutenu, avant de rappeler qu'il faut se méfier des rumeurs : "Je me dis qu'il y a plein de YouTubeurs qui ont été nommés dans cette affaire, qui certainement n'y sont pour rien et qui n'ont pas moyen de prouver leur innocence, et bien je voudrais les soutenir et leur dire "Courage les gars". Et puis M6, si tu veux t'excuser, tu m'envoies une boîte de chocolats !".

News
essentielles
sur le
même thème