Squeezie accuse des youtubeurs d'avoir des rapports sexuels avec de jeunes fans
Squeezie accuse des youtubeurs d'avoir des rapports sexuels avec de jeunes fans
Il fallait que ça sorte. Ce lundi 6 août 2018, Squeezie a poussé un coup de gueule sur Twitter, accusant certains de ses confrères youtubeurs -dont il tait les noms- de profiter "de la vulnérabilité psychologique de jeunes abonnées pour obtenir des rapports sexuels". Des accusations qui ont eu l'effet d'une bombe...

C'est une véritable bombe qu'a lâché Squeezie ce lundi 6 août 2018 sur Twitter : sans donner de noms, il a dénoncé le comportement de certains youtubeurs qui abuseraient de leur notoriété pour avoir des relations sexuelles avec de jeunes fans. "Les YouTubeurs (y compris ceux qui crient sur tous les toits qu'ils sont féministes) qui profitent de la vulnérabilité psychologique de jeunes abonnées pour obtenir des rapports sexuels on vous voit. La vérité finit toujours par éclater.", a-t-il posté à ses 5 millions d'abonnés.

Squeezie balance

Un message qui a provoqué de nombreuses réactions. Alors que certains internautes ont demandé à Lucas Hauchard de balancer des noms, il a répondu : "Je ne vais pas porter d'accusations précipitées mais les concernés ne sont pas forcément ceux auxquels vous pensez". Voulant mettre les choses au clair sur ses intentions, il ajoute : "Je voulais dans un premier temps mettre un doigt sur ces pratiques et inciter les concernés à vite arrêter. Traiter ce sujet est complexe et nécessite du temps...".

Ce n'est pas la première fois que le pote de Cyprien Iov balance sur ce sujet. Récemment, il a profité d'une session vidéo sur Twitch pour placer avec ironie : "j'adore ce que tu fais sur Youtube, je suis abonné à ta chaîne, c'est génial ce que tu fais, surtout la fois où tu as contacté des mineurs par message privé pour sortir avec elle".

#BalanceTonYoutubeur

Suite à ces accusations, le hashtag #BalanceTonYoutubeur a vu le jour, sur le modèle de #BalanceTonPorc, et s'est rapidement placé en Trending Topic sur le réseau social à l'oiseau bleu. Reste à voir jusqu'où les révélations de Squeezie peuvent aller. Si, en France, aucun YouTubeur n'a encore été condamné pour ce genre de pratiques, ça a déjà été le cas aux Etats-Unis. En 2017, le célèbre youtubeur Austin Jones a été arrêté puis condamné pour avoir demandé des photos dénudées ou avoir eu des relations sexuelles avec des mineures.

S'il est important de dénoncer ce genre de pratiques lorsqu'elles sont avérées, il est en revanche indispensable de ne pas accuser une personne sans preuve, au risque de détruire des vies et de pouvoir se retrouver condamné pour diffamation.

Squeezie
ZEvent 2020 : malgré l'annulation de Squeezie et quelques streamers, l'événement aura bien lieu !
Squeezie : "Il n'y aura pas moins de vidéos, et cet album, il faut le voir comme un bonus"
Squeezie annonce la sortie de son premier album de musique, ses fans réagissent
Confinement : Squeezie, McFly & Carlito... les youtubeurs s'adaptent pour tourner leurs vidéos
voir toutes les news de Squeezie Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème