Harcèlement : une youtubeuse inverse les rôles et harcèle des hommes dans la rue
Scandale Weinstein, #balancetonporc... Alors que, depuis plusieurs semaines, de plus en plus de femmes révèlent avoir été victimes de harcèlement ou d'agression sexuelle, la youtubeuse Marie S'infiltre a décidé d'inverser les rôles et de harceler les hommes dans la rue, afin de voir leur réaction.

Depuis que le scandale Weinstein a éclaté, les langues continuent de se délier. De plus en plus de témoignages de femmes s'étant fait harcelées ou agressées sexuellement se font entendre sur les réseaux sociaux, notamment via les hashtags #Metoo ou #balancetonporc. Surfant sur le buzz de ce dernier, la youtubeuse Marie S'infiltre a décidé de faire une vidéo intitulée "Touche pas à mon porc" visant à dénoncer le harcèlement de rue.

Elle inverse les rôles

Dans celle-ci, elle inverse les rôles et va à la rencontre des hommes dans la rue. Elle leur touche les fesses, les interpelle avec des expressions que les garçons aiment utiliser comme "T'es une be-bom", "T'as pas un 06 ?", "Hey le gazelle", ou encore "ça roule du cul !". Alors qu'on l'envoie bouler, elle n'hésite pas à répliquer : "Vas-y, baisse les yeux salope". Des propos qui pourraient choquer venant d'elle mais qui, pourtant, sont utilisés tous les jours par la gent masculine...

Des témoignages révoltants

Ce n'est pas tout, la youtubeuse recueille des témoignages de filles victimes de harcèlement dans la rue ou dans le métro, mais aussi de garçons qui trouvent ça plutôt normal. Pour certains, si une fille s'habille de manière un peu sexy, c'est qu'elle cherche à se faire remarquer. Heureusement, certains dénoncent ce genre de comportement ! Partagée le 2 novembre 2017 sur sa chaîne YouTube a déjà été visionnée plus de 60 000 fois.

News
essentielles
sur le
même thème