Un youtubeur a pu rencontrer le président Emmanuel Macron
Passionné de high-tech, le youtubeur Monsieur Grrr, de son vrai nom Aurélien GRANET, ne pouvait manquer le CES (Le Consumer Electronic Show), qui se tenait du mardi 9 au vendredi 12 janvier 2018 à Las Vegas. D'autant que c'est lors de ce grand salon de l'électronique qu'il a rencontré le président Emmanuel Macron, avec qui il a pu discuter.

Du mardi 9 au vendredi 12 janvier 2018 se tenait le CES (Le Consumer Electronic Show), grand salon de l'électronique, à Las Vegas. Premier taxi autonome, chien robot, écran enroulable... De nombreuses innovations y ont été présentées. Un rendez-vous incontournable pour les fans de high-tech. Parmi eux, le youtubeur Aurélien Granet, également connu comme Monsieur Grrr. L'occasion pour lui de rencontrer beaucoup d'entrepreneurs, mais aussi de croiser des célébrités comme Stevie Wonder... mais aussi le président, Emmanuel Macron !

"Nous nous sommes rencontrés au détour d'une rue"

Une rencontre dont il se souviendra toute sa vie, d'autant qu'il a pu discuter avec lui : "J'ai eu la chance de pouvoir m'entretenir avec Monsieur le Président de la République Emmanuel Macron de la French Tech au CES.", écrit-il en commentaire de sa vidéo, avant d'expliquer : "Nous nous sommes rencontrés au détour d'une rue et il a été invité par mon ami Sébastien à venir découvrir son nouveau salon de coiffure que nous inaugurions ce soir là. Il a accepté avec plaisir ce qui a permis d'avoir un contact avec Emmanuel Macron en petit comité et de pouvoir échanger avec lui au sujet de la French Tech et du CES. [...] J'ai évoqué les starts-up innovantes françaises ainsi que l'excellente représentation de notre pays au CES. Ce fut une rencontre complètement improbable que je voulais partager avec vous."

Une rencontre improbable

Si certains peuvent voir là un positionnement politique, il met les choses au clair : "Je souhaite couper court à la polémique avant qu'elle ne parte, il n'est aucunement question dans cette vidéo de prise de parti politique mais juste de s'entretenir avec le chef de l'Etat Emmanuel Macron sur un sujet qui me tient à coeur." A noter que, contrairement à Will le Perturbateur, il n'a pas eu besoin de le piéger pour l'approcher !

Emmanuel Macron
Harcèlement scolaire : les 4 nouvelles mesures annoncées par Emmanuel Macron
Emmanuel Macron relève le défi de McFly et Carlito : il les montre en photo lors d'un discours
Pass sanitaire obligatoire pour les élèves à la rentrée ? Emmanuel Macron rassure
Emmanuel Macron : vaccin obligatoire, pass sanitaire étendu, tests PCR payants... récap des annonces
voir toutes les news de Emmanuel Macron Découvrir plus d'articles