Un stagiaire de la Bank of America serait mort de faitgue le jeudi 15 août 2013
Un stagiaire de la Bank of America serait mort de faitgue le jeudi 15 août 2013
La Bank of America se retrouve au centre d'une étrange affaire. L'un des stagiaires de la division affaires de la célèbre banque américaine a été découvert sans vie à son appartement londonien. Et d'après certaines informations, le jeune homme de 21 ans serait littéralement mort d'épuisement après avoir multiplié les nuits blanches pour son travail.

"Se tuer au travail". Moritz Erhardt, stagiaire à la Bank of America, a trop pris l'expression au pied de la lettre. Cet Allemand de 21 ans a été retrouvé mort par ses colocataires, le jeudi 15 août, dans la douche de son appartement de Londres. L'emploi du temps du jeune homme, affecté à la division "affaires" de la banque américaine, pourrait être la raison de son décès.

Mort de fatigue ?

D'après The Independant, l'incident serait en effet survenu peu de temps après que Moritz Erhardt ait travaillé "jusqu'à 6 heures du matin, trois jours d'affilée". Un voisin du même immeuble, également stagiaire, a rapporté qu'il aurait également accumulé pas moins de "huit nuits blanches" durant les deux semaines précédant sa disparition.

Une santé à risques

L'apprenti manager souffrait qui plus est d'épilepsie. Un cardiologue, interrogé par le quotidien britannique, évoque un possible accident cardiaque ou vasculaire-cérébral comme cause de la mort, ce que l'autopsie se chargera de confirmer ou non. "C'est probablement dû au manque de sommeil et au stress additionnel", a expliqué le spécialiste.

Sans commentaire

La Bank of America, qui s'est malgré tout tenu de tout commentaire concernant les heures de travail du stagiaire, a confirmé la triste nouvelle ce mardi 20 août. "Moritz Erhardt était apprécié de ses pairs et était un stagiaire très motivé dans notre entreprise, avec un avenir prometteur, déclare l'établissement dans un communiqué. Nos premières pensées vont à sa famille et nous leur envoyons nos condoléances."

"Travailler plus pour gagner plus" qu'il disait.

A lire aussi : Kate Middleton : sa robe de jeune maman fait sensation / Topshop : la marque made in UK s'installe définitivement à Paris / PS4 : la liste des 33 jeux du lancement / Virgin radio : Lucienne du Petit Journal, star de la Matinale