Un homme déclaré mort se réveille juste avant son autopsie !
Un homme déclaré mort se réveille juste avant son autopsie !
Gonzalo Montoya Jiménez a dû effrayer le médecin de la morgue. Déclaré mort après une tentative de suicide, ce prisonnier s'est réveillé sur la table de sa propre autopsie. Un récit qui fait penser à un vrai film d'horreur...

Il ressuscite à la morgue

C'est une histoire de fou. Ce dimanche matin, le prisonnier Gonzalo Montoya Jiménez a été retrouvé inanimé par les surveillants de la prison de Villabona, en Espagne. L'homme âgé de 29 ans, père de famille de cinq enfants, aurait tenté de se suicider avec des médicaments. Un premier médecin le déclare mort, avant qu'un deuxième ne confirme son décès.

Son "cadavre" est alors transféré à l'institut médico-légal d'Oviedo. Sur place, Gonzalo Montoya est examiné par un troisième médecin qui le pense également mort et l'enferme donc dans un sac, avant de l'emmener dans une chambre froide.

Puis, il se retrouve sur la table d'autopsie, et l'impensable se produit : le détenu se réveille avant que le scalpel ne touche sa peau. Il est alors conduit aux urgences !

L'homme a attrapé une pneumonie

La femme de Gonzalo Montoya a expliqué dans la Voz des Asturias que "la première chose dont il se souvient est qu'il était dans un sac noir. Comme il ne pouvait pas parler, il a commencé à pousser des petits cris. Le médecin l'a entendu. Il a ouvert le sac. Mon mari a commencé à crier et à sortir ses bras du sac".

Ses proches ont donné de ses nouvelles dans El Mundo, indiquant que son état n'est désormais plus "inquiétant". Cependant, à cause de son passage dans la chambre froide, le prisonnier souffre d'une "pneumonie" et de "problèmes aux reins".

La famille compterait poursuivre la prison. Une enquête interne a d'ailleurs été ouverte. Que s'est-il passé ? Il s'agirait d'une catalepsie, soit une suspension complète du mouvement volontaire des muscles. C'est la troisième fois que le détenu est sauvé du suicide. Avant cet épisode miraculeux, il aurait tenté de se pendre et de se tailler les veines.

News
essentielles
sur le
même thème