L'homme enfermé dans un sac plastique dans avion fait sensation sur la toile
L'homme enfermé dans un sac plastique dans avion fait sensation sur la toile
Une étrange photo circule sur la toile depuis plusieurs jours et intrigue les internautes. On y voit un homme à bord d'un avion, entièrement enfermé dans un sac plastique. Les hypothèses les plus folles ont alors commencé à circuler sur l'individu bâché. Et l'explication est une des plus délirantes.

Non, il ne s'agit pas de la nouvellelubie vestimentaire de John Galiano, mais d'une photo publiée sur le site Reddit il y a quelques jours et montrant le passager d'un avion, entièrement emballé dans du plastique. Pourquoi s'est-il enfermé dans un sac pour prendre l'avion ? C'est la question qui taraude depuis 4 jours les internautes. Et la réponse est plutôt surprenante.

Plastic Man

Le site Reddit a publié le jeudi 11 avril dernier la photo d'un homme emballé dans un sac plastique. Selon le Huffington Post, la photo aurait été prise sur un vol de la compagnie israélienne El Al. Et l'image n'a pas manqué de faire réagir sur le site. Plus de 1 000 commentaires y sont repertoriés. Certains moqueurs se sont demandés quelle était "sa date d'expiration". Si certains se demandent comment il respire, beaucoup y sont allés de leur petite hypothèse. Certains ont expliqué qu'il s'agissait d'un juif orthodoxe, qui établissait là une barrière avec les femmes présentes sur le vol. L'hypothèse est crédible.

Une histoire de religion

S'il s'agit bien d'une histoire de religion, l'explication est à chercher ailleurs. Le journal israélien Haaretz apporte des précisions : l'homme en question serait un Cohen (Cohanim au pluriel) un juif ultra-orthodoxe s'astreignant à des règles de vie très strictes. Parmi elles, les Cohanim n'ont pas le droit d'entrer dans un périmètre où se trouve un cadavre, cimétière inclus. Ils ne peuvent donc survoler un cimetière. Le film en plastique doit lui permettre de se protéger, de rester "pur". Et ce n'est pas pas la première fois que la compagnie fait face à ce genre d'accoutrement. En 2011, elle avait même indiqué qu'elle n'acceptait pas les personnes vêtues de la sorte.

Dans l'actu aussi : Gilles Bernheim : le Grand Rabbin de France mis au placard pour plagiat / Salle de shoot à Paris : un vote populaire flingue le projet / Mort de Margaret Thatcher : des centaines d'opposants fêtent la "Thatcher Death Party"

News
essentielles
sur le
même thème