Présentation du Global Teacher Price
C'est le dernier dimanche avant la rentrée ! On espère que vous profitez bien de vos dernières heures de vacances et surtout, que vous aurez de super professeurs cette année, qui sauront vous accompagner et vous transmettre leur passion. Si jamais c'est le cas, inscrivez-les au concours du meilleur prof du monde ! Une association est en effet prête à offrir 1 millions de dollars au meilleur d'entre eux afin de récompenser leur investissement envers une jeunesse qui a plus que jamais besoin de professeurs qui sauront les accompagner.

Récompenser l'investissement des meilleurs professeurs

Organisé par la Fondation Varkey, le Global Teacher Price récompense les professeurs qui développent et utilisent des "pédagogies innovantes et efficaces" et dont les résultats sont appréciés tant des élèves que de leurs collègues et de la communauté éducative. Ils doivent également être investis dans les sujets d'éducation, en participant à des débats ou en écrivant des articles dans des revues ou sur un blog.

Le directeur de la fondation, Virkas Pota, expliquait en début d'année avoir créé ce prix après avoir fait le constat qu'il existe "peu d'enseignants suffisamment célèbres pour servir de modèle" et inspirer la jeune génération, quand de nombreux chefs d'entreprises et représentants d'autres professions ont accédé à la notoriété. Seuls 10 Français avaient candidaté l'an dernier. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 10 octobre, le gagnant sera désigné par le jury en janvier et dévoilé au cours du Forum de l'Education à Dubaï en mars 2016.

Quand la lauréate donne son prix à son établissement

La précédente lauréate du prix, Nancie Atwell, enseignante américaine du Maine, avait été récompensée pour la mise au point d'une méthode qui encourageait les élèves à lire et les aidait à améliorer leur compétences d'expression écrite. Elle avait fait don du million de dollars à son école. Une dévotion à sa profession qui force le respect !

Découvrez d'autres histoires qui font le buzz dans notre revue de web : Cette enfant handicapée de 6 ans accro à la Zumba va vous donner le sourire / Une top model suédoise jugée "trop grosse" pour défiler : son coup de gueule fait un énorme buzz / Flemme d'aller bosser : elle prétend s'être faite "kidnapper"!