Un célèbre youtubeur mexicain de 17 ans tué à cause d'une de ses vidéos ?
Un célèbre youtubeur mexicain de 17 ans tué à cause d'une de ses vidéos ?
Encore un triste événement dans le monde de Youtube : Juan Luis Lagunas Rosales, un youtubeur de 17 ans connu sous le pseudonyme de "El Pirata de Culiacan", a été tué par balles après avoir insulté et menacé un leader de cartel mexicain dans une de ses vidéos... S'agit-il d'une vengeance ?

Rien ne va plus dans le monde de Youtube. Après un youtubeur condamné à 5 ans de prison pour radicalisation, un autre viré d'une TV-réalité après des tweets racistes et des messages sexuels déplacés ou encore un autre se faisant tirer volontairement dessus par sa petite amie, on vient d'apprendre la mort d'un youtubeur mexicain âgé de 17 ans. Juan Luis Lagunas Rosales, connu sous le pseudonyme de "El Pirata de Culiacan", s'est fait tirer dessus alors qu'il était en train de boire un verre dans un Zapopan, dans l'État de Jalisco. Quatre à cinq personnes ont débarqué pour lui tirer quinze à dix-huit fois dessus. Il est mort.

Tué à cause d'une de ses vidéos ?

Si on ignore l'identité des assassins, ni même les raisons de cet assassinat, certains soupçonnent un cartel mexicain d'avoir voulu se venger du youtubeur pour ses propos tenus dans une de ses vidéos. Dans celle-ci, il a proféré des insultes et des menaces à l'égard de Nemesio Oseguera Cervantes, plus connu sous le nom de El Mencho, un homme de 51 ans faisant partie du Cartel de Jalisco Nueva Generacion, un des cartels à la plus forte croissance au Mexique. Il déclarait notamment s'en "battre les couilles" de lui.

Une vengeance ?

S'agit-il d'une vengance ? A noter que le leader soupçonné n'a toujours pas revendiqué la responsabilité comme c'est souvent le cas dans ce genre de cas. Juan Luis Lagunas Rosales était devenue une star au Mexique, grâce à ses vidéos de "binge-drinking", consistant à descendre un maximum de bouteilles d'alcool en un minimum de temps. Il était suivi par près d'un million d'abonnés sur Facebook et plus de 320.000 sur Instagram.

News
essentielles
sur le
même thème