Umbrella Academy : Allison et Luther, une relation incestueuse gênante ? Le créateur répond
Umbrella Academy : Allison et Luther, une relation incestueuse gênante ? Le créateur répond
La saison 2 d'Umbrella Academy a une nouvelle fois été marquée par les sentiments gênants entre Allison et Luther, à deux doigts de l'inceste. De quoi gêner le créateur de la série, elle-même adaptée d'un comic ? Pas vraiment. Attention spoilers.

Umbrella Academy a peut-être beaucoup de qualités, mais la série de Netflix a néanmoins un défaut particulièrement gênant : l'étrange relation entre Luther (Tom Hopper) et Allison. Malgré une saison 2 qui voit l'héroïne incarnée par Emmy Raver-Lampman tourner la page en rencontrant un autre homme et en se mariant avec lui, les sentiments entre les super-héros semblent toujours présents. Et c'est bien là le problème.

Une relation incestueuse gênante ?

Car, on tient quand même à le rappeler, Luther et Allison sont frères et soeurs. Et si certaines séries font aujourd'hui de l'inceste leur fond de commerce (Game of Thrones, Dark...), le sujet n'en reste pas moins déstabilisant pour une partie du public. De quoi motiver Steve Blackman - le créateur, à apporter quelques modifications à leur histoire en saison 3 ? Pas forcément.

"Je tiens à dire aux gens, 'Ecoutez, ils ne sont pas frangins par le sang" a-t-il répondu à Digital Spy après avoir été lancé sur le sujet. Et s'il est le premier à reconnaître, "Oui, c'est un peu bizarre car ils ont grandi ensemble", le papa d'Umbrella Academy n'oublie pas de préciser, "Mais en même temps, ils n'ont pas eu une enfance normale".

Pas d'avenir pour ce duo ?

Puis, après avoir une nouvelle fois rappelé, "Ils sont en quelque sorte frère et soeur, mais ils ne sont également pas liés biologiquement parlant", Steve Blackman a confié que cette histoire pourrait dans tous les cas ne jamais aller plus loin.

Là où Barry et Iris ont franchi le pas en se mariant et en ayant un enfant dans The Flash - on rappelle que Barry a été adopté par Joe, Luther et Allison pourraient se limiter au flirt, "C'est comme une histoire d'amour entre chiots. Je ne sais pas si c'est un véritable amour, même s'ils peuvent le penser. Ça ressemble à un amour d'enfants qui grandissent ensemble, porté par de jolis moments passés quand ils traînaient tous les deux".

Umbrella Academy - Saison 2
Umbrella Academy saison 3 : pas de suite pour la série ? L'étonnante confession d'Emmy Raver-Lampman
Umbrella Academy saison 2 : voici comment sont tournées les scènes avec AJ Carmichael
Umbrella Academy saison 3 : Ritu Arya tease la suite de Lila
Umbrella Academy saison 3 : un changement chez les personnages teasé par le créateur
voir toutes les news de Umbrella Academy - Saison 2 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème