Uber se lance dans la livraison de repas à Barcelone
Uber se lance dans la livraison de repas à Barcelone
Même si elle ne fait pas l'unanimité que ce soit en France ou à l'étranger, Uber continue d'innover. Après son service de voiturage, la société va se lancer dans... la livraison de repas. Elle vient de lancer sa nouvelle fonctionnalité, UberEATS à Barcelone.

Uber livre vos repas

Créé en 2009, Uber ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. Via son application, la société propose désormais UbertEATS, une fonctionnalité permettant de se faire livrer des repas rapporte ce jeudi 19 février le site Les Echos. C'est dans une liste de restaurants partenaires que les clients pourront sélectionner leurs menus avec la promesse d'être livrés en moins de dix minutes. Pour l'instant, ce service ne sera disponible qu'à Barcelone. Un lancement qui concorde avec le Mobile World Congress, plus grand salon dédié à la téléphonie mobile, qui se déroulera dans 15 jours dans la ville espagnole et dont Uber compte bien profiter pour faire connaître sa nouvelle fonctionnalité. Aux Etats-Unis, la société avait lancé un programme similaire avec UberFRESH qui propose la livraison de repas à Los Angeles. A Washington, les habitants peuvent se faire livrer leurs courses avec UberESSENTIALS.

Les différents services d'Uber en France

Lancé en France en 2011, Uber propose plusieurs services autour du voiturage : UberX (chauffeurs professionnels conduisant des berlines standards), Uber Berline (chauffeurs pros conduisant des berlines de luxe), UberVan (chauffeurs pro conduisant des vans), UberPOP (conducteurs particulier au volant de leur voiture personnelle) et UberPool (fonctionnalité qui permet de partager son trajet avec un passager situé au même endroit et se rendant dans la même direction). Avec l'Angleterre, la France est le plus gros marché d'Uber hors des Etats-Unis.

A lire également : Facebook n°1 sur smartphones : le top des applis les plus téléchargées en 2014 / Apple Watch : la date de sortie confirmée en France / Snapchat : après Discover, l'appli lance sa propre une série sur des super-héros ! / Squeezie, EnjoyPhoenix, Rémi Gaillard... : le palmarès des Youtubeurs en France