Twitter lance Fleets (ses stories) où vous pourrez partager des tweets, des photos et des vidéos
Twitter lance Fleets (ses stories) où vous pourrez partager des tweets, des photos et des vidéos
Après Snapchat et Instagram, Twitter se lance dans les stories avec Fleets. Il s'agit de la nouvelle fonctionnalité de l'appli pour partager du contenu (photos, vidéos, tweets...) éphémère (visible uniquement pendant 24 heures). Une nouveauté qui est dispo sur iOS et sur Android dès ce mardi 17 novembre 2020.

Twitter lance Fleets pour faire des stories

En mars 2020, Twitter avait confirmé se mettre aux stories, ce qui avait fait pleurer les twittos, déçus que l'application se mette aussi à cette fonctionnalité. Après des tests en Italie, au Brésil ou encore en Inde, Fleets, la nouveauté de Twitter est donc dispo à partir de ce mardi 17 novembre 2020 dans le monde, sur iOS et sur Android. Le principe est pareil que sur les snaps et les Insta stories : poster du contenu éphémère qui disparaît au bout de 24 heures. Vous pourrez y poster des photos et des vidéos que vous pourrez personnaliser avec des émojis et des arrière-plans, mais vous pourrez aussi partager des tweets et même des réactions à des tweets.

Contrairement à Instagram et à Snapchat, Twitter est d'habitude davantage utilisé pour des débats sociétaux. Joshua C. Harris, le directeur du Design, a donc tenu à souligner que la nouvelle fonctionnalité du réseau social permettra aux internautes de continuer mais de façon plus confiante : "Fleets invite l'utilisateur à joindre le débat de manière plus confiante et avec moins de pression car ces tweets temporaires ne sont pas soumis au retweet ou au like".

Même si vos Fleets disparaissent au bout de 24 heures, l'appli mise sur la sécurité

Twitter, qui a lancé les tweets vocaux, tient aussi à assurer la sécurité de ses utilisateurs malgré le côté éphémère des Fleets. "Comme pour les tweets, nous encourageons les personnes à signaler directement les Fleets qui enfreindraient les règles en tapant sur l'icône 'v' (flèche vers le bas) du Fleet en question" est-il précisé dans le communiqué de presse. "Nous prendrons les mesures appropriées en fonction des infractions aux règles de Twitter au sein de Fleets" est-il également écrit, "Une fois un Fleet expiré, nous en conservons une copie pendant une durée limitée afin de comprendre comment les Fleets sont utilisés et pouvoir faire appliquer nos règles".

Twitter
Twitter : un tweet de la police sur les nudes et le revenge porn choque, la police s'excuse
#etudiantspasinfluenceurs : le gouvernement répond aux jeunes qui ne se sentent pas représentés
Docbae faux docteur ? Il a usurpé l'identité d'un italien pendant plus d'1 an, la victime réagit
Face au hashtag #SciencesPorcs qui dénonce les viols à Sciences Po, une enquête a été ouverte
voir toutes les news de Twitter Découvrir plus d'articles