Twitter pourrait supprimer le bouton "like".
Twitter pourrait supprimer le bouton "like".
Bientôt, vous ne pourrez peut-être plus liker un message sur Twitter. Le boss du réseau social a en effet expliqué que le bouton "like" pourrait disparaître afin d'encourager des "conversations plus saines" entre les utilisateurs. Une déclaration qui a ensuite été confirmée publiquement par l'entreprise sur son compte Twitter, of course.

Le bouton "like" bientôt enlevé ?

C'est une petite révolution qui est en train de se tramer. Twitter pourrait supprimer son fameux bouton "like", également utilisé par Facebook. C'est Jack Dorsey, le fondateur de Twitter qui l'a annoncé lors d'un événement Wired qui s'est déroulé la semaine dernière, comme l'a rapporté Hypebae. "Nous avons un gros bouton 'like' en forme de coeur et nous incitons les gens à vouloir que ça augmente. Est-ce une bonne chose ? Plutôt que de participer au débat de manière plus saine ?" s'est-il interrogé, et "comment pouvons-nous encourager une conversation plus saine ?".

La société basée à San Francisco en Californie (Etats-Unis) est souvent pointée du doigt pour ses nombreux tweets haineux. Déjà, Twitter a promis de masquer les messages des trolls pour lutter contre les haters. En enlevant le bouton "like", l'application pourrait permettre d'arrêter un autre problème qui touche les réseaux sociaux en général : la course aux "likes". Il vous restera toujours la possibilité de retweeter les messages pour montrer votre approbation.

Twitter confirme publiquement

Dans un tweet officiel, Twitter a répondu publiquement à l'article du Telegraph qui évoque la suppression possible du bouton "like". L'entreprise a confirmé : "Comme nous le disons depuis un moment, nous sommes en train de tout repenser à propos du service pour assurer que nous encourageons les conversations saines, ce qui inclut le bouton 'like'". Mais rien n'est fait pour l'instant.

"Nous sommes aux premières étapes de ce travail donc nous n'avons pas encore de plans à partager pour le moment" est-il précisé. Pour rappel, le bouton "like" lancé en 2015 avait remplacé le bouton "favoris" en forme d'étoile. Cette fois-ci, si le bouton "like" est écarté, quel bouton le remplacera ?

Twitter
Coronavirus : Jack Dorsey, le patron de Twitter, fait don d'1 milliard de dollars
C'est confirmé, Twitter va aussi se mettre aux stories, et ça fait pleurer les Twittos
Twitter : des stories en approche ?
Vine de retour avec un nouveau nom (Byte) et avec la volonté de rémunérer les créateurs
voir toutes les news de Twitter Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème