Twitter introduit les publicités ciblées
Twitter introduit les publicités ciblées
La publicité sur les réseaux sociaux est une question de survie pour bon nombre d'entre eux. C'est le cas par exemple de Twitter. L'oiseau bleu vient d'ailleurs d'annoncer la mise en place de nouvelles campagnes ciblées. Nos tweets bientôt envahis par plus de réclames ? La plate-forme de microblogging assure que non.

En avril dernier, Facebook annonçait l'introduction prochaine de la publicité vidéo, une nouvelle manne financière loin d'être négligeable pour sa survie. Mais le réseau social de Mark Zuckerberg n'est pas le seul à s'intéresser à la réclame pour augmenter ses bénéfices. Twitter , l'un des réseaux sociaux préférés des Français, chouchoute lui aussi les marques. Ainsi, pendant qu'il prépare de nouveaux aperçus photo, le service de microblogging s'intéresse également à la publicité ciblée.

Les Twittos ciblés

Kevin Weil, le directeur produit de Twitter, tient tout d'abord à rassurer les Twittos, possiblement inquiets de voir des campagnes publicitaires envahir leur flux d'actualité. "Les utilisateurs ne verront pas davantage de publicités sur Twitter, mais ils pourraient en voir des meilleures" en provenance de "marques ou d'activités pour lesquelles ils ont montré de l'intérêt", a-t-il expliqué dans un message posté sur le blog officiel du réseau social.

De la publicité choisie

Cette publicité ciblée sera testée dans un premier temps aux Etats-Unis. Elle permettra par exemple à certaines boutiques d'afficher des pubs seulement sur le mur des clients qui ont déjà fait des achats chez eux. Comment ? En recoupant des informations collectées (adresses mail, IP...) avec les données des comptes de Twitter. Quid de la vie privée des utilisateurs ? "Nous ne donnons aucune information supplémentaire sur nos utilisateurs aux annonceurs", a ajouté Kevin Weil.

A lire aussi : Instagram : Facebook lance son propre Vine pour concurrencer Twitter

Twitter
Twitter : piratages, salariés qui espionnaient des stars... Le FBI enquête
Twitter victime d'un des plus gros piratages de son histoire : de nombreuses stars touchées
Twitter va se lancer dans les tweets vocaux : vous pourrez enregistrer votre voix et la poster
Twitter : les twittos se montrent très drôles avec le hashtag #AvantLeCovidOnPouvait
voir toutes les news de Twitter Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème