Vine a lancé la mode des "tweasers", des bandes-annonces en six secondes des plus grands films du cinéma
La mode des tweasers (contraction de Twitter et teasers) est partie de deux événements d'après le site Konbini. Le 28 février, la comédie It's a Disaster réalise trois vidéos sur Vine pour la promotion du film. Le 25 mars ensuite, James Mangold, le réalisateur de Walk the Line dévoile une mini-bande annonce de The Wolverine sur Vine. Ca y est, le tweaser est né.
En Angleterre, l'agence de marketing Glass Eye flaire la tendance, et demande à la société Tokyo de "viner" des grands classiques du cinéma. Avec les tweasers d'Inception, de Toy Story ou de Pulp Fiction, Vine parvient à nous mettre l'eau à la bouche en six secondes à peine. Tous les tweasers sont à découvrir sur le compte crée par Tokyo et Glass Eye : @retweaster.
Lancé le 24 janvier dernier, Vine est la nouvelle application de micro-blogging du réseau social bientôt milliardaire. Si Twitter limite ses messages à 140 caractères, sur Vine c'est la durée qui est limitée : 6 secondes, pas une de plus. Devenu par mégarde un youporn speed, Twitter a depuis restreint les autorisations d'accès aux mineurs. Heureusement pour le moment, les habitués des clashs sur Twitter (Joey Barton et Pierre Menès, Justin Bieber) ne se sont pas encore mis à la vidéo.

player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2