Par Marion Poulle Journaliste
La guerre des réseaux sociaux continue ! Après Snapchat ou encore Facebook, Twitter succombe à la mode des stickers à placer sur les photos partagées.

Au début du mois de juin 2016, Snapchat dépassait Twitter en nombre d'utilisateurs, avec 150 millions d'utilisateurs actifs quotidiens. Il faut dire que le réseau social éphémère met tout en place pour être le meilleur, y compris des émojis à réalité augmentée. Mais Twitter n'a pas dit son dernier mot et tente de simplifier ses services, notamment en passant des messages de 140 à 163 caractères.

Twitter lance à son tour les stickers

Aujourd'hui, le réseau social créé par Evan Williams et Biz Stone suit les pas de Snapchat en lançant les #Stickers. Cette nouvelle fonctionnalité permettra d'ajouter des dessins et des emojis sur les photos que l'on poste. Comme sur Snapchat, l'utilisateur pourra les agrandir, les incliner et les placer là où il veut.

Mieux que Snapchat ?

Petit plus par rapport à Snapchat : s'ils permettent de s'éclater et personnaliser des contenus, ils agissent aussi comme des hashtags visuels. En cliquant dessus, l'internaute pourra alors retrouver tous les posts contenant le même sticker. Plusieurs centaines d'accessoires et émoticônes devraient voir le jour durant cet été, lesquels seront disponibles sur iOS et sur Androïd.

La concurrence est rude entre les réseaux sociaux puisque Facebook a déjà intégré les stickers sur Messenger, lesquels peuvent être utilisés également dans les commentaires.

Twitter copie Snapchat avec les stickers à ajouter aux photos
Twitter copie Snapchat avec les stickers à ajouter aux photos
Twitter
"Même mon loyer n'est pas si cher" : malgré des places à 1000€, les concerts de Blackpink à Paris sont déjà sold out
"C'est la guerre", "aidez-moi pitié"... : le RER B (encore et encore) en panne, les usagers en PLS sur Twitter
"Je suis pas prête", "C'est impossible"... L'état de santé d'Elizabeth II crée la panique sur Twitter entre blagues déplacées et vrai moment d'histoire
Avec cette nouveauté, Twitter est envahi de nudes, mais vous ne les verrez sûrement jamais
voir toutes les news de Twitter Découvrir plus d'articles