Twitter se lancerait prochainement dans le e-commerce
Twitter se lancerait prochainement dans le e-commerce
Payer en un tweet ? L'action n'est pas nouvelle mais pourrait bien se démocratiser prochainement sur Twitter. D'après certaines rumeurs, la plateforme se lancerait bientôt dans le e-commerce via un partenariat avec une société spécialisée dans le paiement en ligne.

Tweeter pour acheter ? Twitter a introduit timidement le concept en février dernier à l'occasion d'un partenariat avec American Express. Les Twittos pouvaient concrètement réaliser des achats par l'intermédiaire de leur compte, après avoir préalablement enregistré leur carte. Ils leur suffisaient plus précisément de tweeter un message comprenant un hashtag rattaché à un produit pour valider leur achat.

Le paiement en ligne sur Twitter ?

Si elle n'a fait aucun retour concernant le succès de l'opération, la firme de Jack Dorsey n'a visiblement pas l'intention d'en rester là. La société - qui aura droit prochainement à son film - serait même en passe de confirmer son entrée dans l'univers du e-commerce. Le site Re/Code rapporte en effet que Twitter prépare un partenariat avec Stripe, une start-up spécialisée dans les solutions de paiement en ligne.

Le tweet qui vaut de l'or

Si cet accord venait à être signé, il serait possible d'enregistrer ses coordonnées bancaires sur son compte et d'acheter des produits via des tweets sponsorisés. A noter que le e-commerce s'est glissé discrètement au sein de l'entreprise depuis août 2013, avec l'arrivée de Nathan Hubbard, un ancien de chez Ticketmaster (société spécialisée dans la vente de billets en ligne), désormais à la tête de la division commerce de Twitter.

A lire aussi : Watch Dogs : un budget de folie mais moins important que GTA 5 ? / GTA Online : les tricheurs bannis durant la maintenance

Twitter
Docbae faux docteur ? Il a usurpé l'identité d'un italien pendant plus d'1 an, la victime réagit
Face au hashtag #SciencesPorcs qui dénonce les viols à Sciences Po, une enquête a été ouverte
Le hashtag #metoogay met en lumière la réalité des agressions sexuelles dans la communauté gay
Twitter se met aux stories avec Fleets, sa toute nouvelle fonctionnalité
voir toutes les news de Twitter Découvrir plus d'articles