Ce 21 mars, le réseau social Twitter souffle ses huit bougies. Avec un succès croissant et qui ne s'est jamais démenti au fil des années, Twitter a su s'imposer comme une plateforme majeure d'échanges dans le monde entier. Gazouillant à la 6e position mondiale avec 240 millions d'utilisateurs actifs par mois, Twitter est également le théâtre des meilleurs comptes parodiques de célébrités... Et d'autres comptes carrément délirants. Petite sélection exclusive par PureBreak.

Alzheimer Guy

Un homme atteint d'Alzheimer qui tweet. On vous laisse découvrir, c'est pas mal.

Twitter, le site par excellence du LOL
Twitter, le site par excellence du LOL

Tweets de Gogols :

Un compte qui RT tous les tweets les plus idiots du réseau. Attention, fous rires assurés !

Cliquez ici pour accéder au compte Tweets de Gogols.

Bescherelle ta mère :

Un des justiciers de l'orthographe de la grammaire sur le web (qu'on appelle également Grammar Nazi) a décidé de recadrer et corriger tous les twittos qui font des fautes d'orthographe. Il crie fort, râle et insulte, mais c'est pour la bonne khôze. Difficile de lui en vouloir !

RATP Officiel Paris :

Qui n'a jamais pesté contre la RATP et ses lenteurs, ses arrêts ainsi que ses interruptions en pleine voie, expliquées par le classique " mesdames messieurs... Sommes interrompus en pleine voie... Régulation... Trafic... Merci patienter " ? Eh bien faites attention à ne pas trop aller râler sur Twitter, car RATP Officiel Paris (parodique) n'a pas sa langue dans sa poche pour répliquer !

Medina Crewz :

Medina Crewz, c'est tout un concept. Cette jeune femme, footballeuse (professionnelle ?) balance des tweets parfois rageux, parfois complètement gratuits, mais toujours drôles. Et comble de la célébrité : elle a même droit à son tumblr, qui recense ses plus belles perles !

DSK :

D'accord, il a moins d'actualité qu'à l'époque de l'affaire du Sofitel en mai 2011. Pourtant, Dominique Strauss-Kahn continue de prendre régulièrement assez cher sur les réseaux sociaux, souvent apparenté à un obsédé, piloté par son incontrôlable appétit sexuel (les Guignols n'aidant pas non plus à redorer son blason). Pas étonnant qu'on retrouve un compte parodique du bonhomme, qui continue à le descendre régulièrement. Savoureux.

Police Nationale 44 :

Vous ne rêvez pas et ce n'est pas une blague non plus : il s'agit bien d'un compte officiel de la Police Nationale du 44 (Loire Atlantique). Tweetant régulièrement des infos fun (une vache échappée d'un enclos qui charge des passants, des infos exclusives sur des radars mobiles, des #FF à tout-va, etc). Un must-follow.

Loïc Prigent :

Loïc Prigent est un homme multi-casquettes : réalisateur, producteur, il travaille pour Canal+ aussi bien que pour Arte, et couvre la Fashion Week. Ses tweets, très souvent des propos rapportés de couturiers, divas de la mode et de fashionistas, sont tous certifiés authentiques. Cette précision est importante, car vous auriez du mal à y croire... Jugez par vous-même !

News
essentielles
sur le
même thème