Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Tweets racistes, excuses fake : Laura Lee de retour sur Youtube... avec une autre vidéo d'excuse !
Après un mois loin de Youtube et des réseaux sociaux, Laura Lee est de retour ! Dans une nouvelle vidéo dévoilée sur sa chaîne ce mardi 25 septembre 2018, la youtubeuse beauté qui se retrouve en pleine polémique après des tweets racistes s'excuse à nouveau... de sa vidéo d'excuses !

Après PewDiePie et ses propos racistes et antisémites et la vidéo d'un cadavre de Logan Paul, c'est au tour d'une célèbre youtubeuse américaine de se retrouver au coeur d'une polémique depuis août dernier : Laura Lee. Et pour cause, des tweets à caractère raciste échangés en 2012 avec trois autres stars du milieu ont refait surface, provoquant un bad buzz. L'influenceuse beauté a alors perdu plus de 500 000 followers et a vu une bonne partie de ses sponsors la lâcher.

De retour après un break d'un mois

Comme tous les youtubeurs le font dans ces cas là, elle dévoilait alors une vidéo d'excuses intitulée "My Apology" : en larmes, elle demandait à sa communauté de lui pardonner, assurant qu'elle n'arrivait plus à se regarder dans le miroir. Une vidéo un peu trop exagérée selon les internautes, qui ont soupçonné la youtubeuse de jouer la comédie. Malgré les critiques, elle a fait son retour sur Youtube ce mardi 25 septembre 2018, après un mois d'absence... avec une nouvelle vidéo d'excuses de 3 minutes !

Elle s'excuse... pour sa vidéo d'excuses

Dans celle-ci, elle commence par s'excuser de sa vidéo d'excuses, qu'elle préfère supprimer : "Dans cette vidéo, j'apparais plus comme une victime – je ne suis pas une victime, dans aucun cas. Elle ne me représente pas bien.". Elle décrit ses larmes plus comme "une réaction à la situation qu'une réponse". Après avoir endossé "l'entière responsabilité" de ses tweets, elle affirme avoir changé depuis. Ce break d'un mois lui a fait réaliser l'importance de ses actes et d'aider sa communauté : "J'ai littéralement des millions de personnes qui me suivent. Je suis un modèle et je dois représenter plus".

News
essentielles
sur le
même thème