Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

PewDiePie accusé de racisme après un nouveau dérapage, il fait son mea culpa : "c'est inexcusable"
Nouveau dérapage pour PewDiePie ! Au coeur d'une nouvelle polémique après avoir fait une remarque raciste lors d'un live de jeux vidéo, Felix Kjellberg a tenu à faire son mea culpa dans une nouvelle vidéo. Condamnant ses propos, il promet de se racheter une conduite.

Rien ne va plus pour PewDiePie, qui accumule les polémiques. Alors qu'il promettait le mois dernier de ne plus faire de blagues nazies, le youtubeur le plus populaire récidivait ce dimanche 10 septembre 2017. Et pour cause, il a proféré une remarque raciste pendant un live de jeux video, balançant "What a fucking nigger" à un autre joueur, à savoir "Quel enculé de nègre"... Un nouveau dérapage qui suscitait l'indignation de nombreux internautes, condamnant ces propos. Parmi eux, un développeur de jeux vidéo qui menaçait le youtubeur aux 57 millions d'abonnés faire retirer toutes les vidéos du gamer jouant à Firewatch ou à un autre jeu de Campo Santo.

Il réagit à la polémique

Face à l'ampleur de la polémique, il a tenu à réagir en vidéo : "Vous n'allez probablement pas me croire mais quand j'entends d'autres joueurs avec ce genre de langage que j'ai eu, je trouve ça extrêmement immature et stupide. Je hais le fait que je sois tombé là dedans. [...] J'ai dis le pire mot auquel je pouvais penser, ça m'a échappé." Des propos inacceptables à ses yeux : "Je suis déçu de moi-même. C'est comme si je n'avais rien appris des anciennes polémiques", faisant notamment référence à ses dérapages antisémites.

"Je suis juste un idiot"

Alors qu'on l'accuse de faire tout ce qu'il veut sur le web, Felix Kjellberg répond : "Ce n'est pas ça, je suis juste un idiot. Ça ne rend pas ce que j'ai fait ou ce que j'ai dis OK. Ça ne l'était pas.", avant de s'excuser : "Je suis vraiment désolé si j'ai offensé, blessé ou déçu quiconque avec tout ça". Conscient qu'il n'a plus le droit à l'erreur, il promet d'agir mieux à partir de maintenant, par respect pour ses abonnés.

PewDiePie
PewDiePie promet de faire don de 50 000 $ à une organisation contre l'antisémitisme et se rétracte
PewDiePie marié : la star de Youtube a dit "oui" à Marzia Bisognin
PewDiePie encore mentionné dans une fusillade, il demande la fin du meme "Suscribe to PewDiePie"
PewDiePie dépassé par T-series : le youtubeur tacle la chaîne indienne
voir toutes les news de PewDiePie Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème