Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

PewDiePie avait promis qu'il arrêtait... Pourtant, Felix Kjellberg a récidivé en proférant une remarque raciste à un autre joueur lors d'un livestream de jeux vidéo. De quoi déclencher une nouvelle vague d'indignation contre le youtubeur aux 57 millions d'abonnés !

Accusé d'antisémitisme, PewDiePie était décidé à se reprendre en main. Ayant une prise de conscience après le rassemblement de Charlottesville, le youtubeur le plus populaire du monde promettait le mois dernier d'arrêter les blagues nazies. "Croyez-le ou non, mais je ne veux rien avoir à faire avec ces gens (...). Je ne pense pas que les gens qui me regardent pensent vraiment que je suis un nazi, mais je sais que beaucoup de gens doivent toujours avoir des doutes, notamment en raison des blagues que j'ai faites. Je vais arrêter d'en faire." Une promesse que Felix Kjellberg n'a visiblement pas réussi à tenir très longtemps.

Nouvelle polémique !

Le youtubeur aux 57 millions d'abonnés se retrouve aujourd'hui au coeur d'une nouvelle polémique après avoir proféré une remarque raciste pendant un live de jeux video. Alors qu'il jouait à PlayerUnknown's Battlegrounds, a star de 27 ans a balancé à un autre joueur : "What a fucking nigger", que l'on peut traduire par "Quel enculé de nègre"... De quoi susciter (à nouveau) la colère de nombreux internautes, qui condamnent ces propos.

Un développeur en colère

Le développeur de jeux video Sean Vanaman a même fait savoir qu'il travaillait actuellement à faire retirer toutes les vidéos de PewDiePie jouant à Firewatch ou à un autre jeu de Campo Santo. "Il y a une marge de manoeuvre à avoir sur Internet, mais il y a aussi des limites. Je n'en peux plus de ce gamin qui se fait de l'argent avec ce que nous réalisons. Il est pire qu'un raciste isolé : il est le propagateur d'odieuses bêtises qui ont de réelles conséquences sur notre industrie", a-t-il tweeté.

PewDiePie
PewDiePie promet de faire don de 50 000 $ à une organisation contre l'antisémitisme et se rétracte
PewDiePie marié : la star de Youtube a dit "oui" à Marzia Bisognin
PewDiePie encore mentionné dans une fusillade, il demande la fin du meme "Suscribe to PewDiePie"
PewDiePie dépassé par T-series : le youtubeur tacle la chaîne indienne
voir toutes les news de PewDiePie Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème